Les couronnes d’empreinte sont une partie essentielle du processus d’implantation dentaire. Ils permettent de fabriquer une restauration précise et précise qui s’adapte parfaitement et a l’air naturel.
Qu’est-ce qu’un coping d’empreinte?
Une pose d’empreinte est un composant préfabriqué qui aide à situer et à mesurer l’implant dans la bouche lors de la prise d’empreintes pour un implant dentaire. Lors de l’utilisation d’une couronne d’empreinte ou d’implant, un capuchon de transfert est placé sur le nouveau dispositif ou implant, afin qu’il puisse être transféré sur un guide chirurgical pour une installation plus propre et plus facile de la couronne.
Les différents types de coiffes d’empreinte
Les couronnes d’empreinte sont disponibles en deux types principaux :
Couronnes d’empreinte de plateau fermé : Cette technique nécessite qu’un clinicien capture le message dans l’empreinte. Ensuite, après le durcissement, l’empreinte est retirée et le clinicien dévisse la tige de l’implant dentaire et la remet dans l’empreinte.
Couronnes d’empreinte à plateau ouvert : Cette technique consiste à utiliser des couronnes d’empreinte fixées aux implants où une vis de retenue dépasse le plateau et l’intègre ainsi dans l’empreinte. Avant de déplacer l’empreinte, la couronne est dévissée par un clinicien par une ouverture dans le plateau.
Une fois l’empreinte prise, les couronnes d’empreinte sont retirées et envoyées au laboratoire dentaire. Le laboratoire utilise l’empreinte pour créer un moulage maître du site de l’implant. Le moulage principal est ensuite utilisé pour fabriquer la restauration finale de l’implant dentaire, comme une couronne, un pont ou une prothèse.
Qu’est-ce qu’un analogue d’implant et un coping?
Les analogues d’implants et les cojiffes sont deux outils importants dans le processus d’implant dentaire. Ils aident à s’assurer que la restauration finale est exacte, précise et s’adapte parfaitement.
Un analogue d’implant est une réplique d’un poteau ou d’un pilier d’implant utilisé dans le laboratoire dentaire pour créer un moulage principal du site de l’implant. Le moulage principal est ensuite utilisé pour fabriquer la restauration finale de l’implant dentaire, comme une couronne, un pont ou une prothèse.
Une pose d’empreinte d’implant est un pilier temporaire qui est fixé au poteau ou au pilier de l’implant pendant la fabrication de la restauration finale. Il est généralement fait de plastique ou de métal et est utilisé pour protéger le site de l’implant et maintenir l’espacement approprié entre les implants.
Comment prendre les empreintes avec un coping d’empreinte?
Il existe deux méthodes différentes pour faire face à une empreinte, chacune ayant ses propres avantages, examinons les techniques et voyons en quoi elles diffèrent.
Comment prendre des empreintes de plateau ouvert
- Utilisez des adhésifs pour enduire le porte-empreinte et retenir le matériau d’empreinte.
- Prenez des empreintes corporelles lourdes et chargez-les dans le plateau, puis capturez les tissus mous en plaçant des empreintes corporelles légères autour des margelles.
- Une fois la gouttière personnalisée insérée dans la bouche du patient, exposez la coiffure pour faciliter l’accès en enlevant l’excès de matière autour de l’ouverture occlusale.
- Après la polymérisation, les vis doivent être desserrées des couronnes temporaires.
- Enlevez l’impression.
Comment prendre des empreintes avec la technique du plateau fermé
- Placez les couronnes d’empreinte fermées sur les implants dentaires.
- Remplissez le plateau de matériau d’empreinte et placez-le dans la bouche du patient.
- Après polymérisation, extraire les couronnes d’empreinte fermées.
- Fixer les analogues de l’implant ou du pilier sur les couronnes.
- Terminez en plaçant l’ensemble analogique de margelle dans l’impression définitive.
Prise d’empreintes numériques avec des couronnes d’empreinte
Vous ne pouvez pas prendre une empreinte numérique avec une pose d’empreinte traditionnelle. Au lieu de cela, vous utilisez des corps de balayage. Les corps de balayage sont des dispositifs de positionnement et de transfert d’implants intra-oraux utilisés dans le flux de travail de restauration numérique des implants. Ils jouent un rôle essentiel dans la conception et la fabrication réussies de restaurations sur implants bien ajustées. Apprenez-en davantage sur la façon dont les corps de balayage sont utilisés lors de la prise d’empreintes numériques pour les implants.
Couronnes d’empreinte d’implant
Les couronnements d’implants sont une partie importante du flux de travail des implants dentaires. Nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre comment les coiffes d’empreinte sont utilisées lors de la restauration et de la pose d’implants. Nous vous recommandons maintenant de prendre le temps d’en apprendre davantage sur les pièces essentielles de l’implant dentaire et sur la façon dont elles fonctionnent ensemble pour restaurer les dents d’un patient de manière naturelle.