Vous envisagez d’ajouter plus de technologie de dentisterie numérique à votre cabinet, mais vous pourriez hésiter à cause de certaines considérations. Les défis de la dentisterie qui se posent souvent lorsque les dentistes envisagent de lancer un cabinet numérique sont : le coût, les obstacles technologiques, la qualité des empreintes numériques et le manque de confiance et de confort dans la technologie.
Vous n’êtes pas le seul à soulever ces problèmes en dentisterie à mesure que les progrès technologiques sont réalisés. En fait, 25% des dentistes aux États-Unis n’ont pas encore l’intention de se procurer un scanner intrabuccal . Leurs préoccupations peuvent être certains des défis dentaires mentionnés ci-dessus ou ils ne comprennent pas les avantages de la dentisterie numérique.
Découvrez les défis de la dentisterie auxquels de nombreux dentistes sont confrontés avant d’aller de l’avant avec les progrès technologiques et apprenez comment mettre votre cabinet à jour grâce à l’amélioration de la santé numérique. Vous trouverez la réponse à la question « La dentisterie numérique est-elle l’avenir? »
Quels sont les défis de la dentisterie numérique?
Les plus grands défis auxquels la dentisterie est confrontée en général en ce moment sont les pénuries de personnel, la recherche de nouveaux patients, le suivi des traitements axés sur la technologie, le remboursement des dettes de prêts étudiants des écoles dentaires et la pertinence avec les cabinets dentaires populaires.
Certaines des réponses à ces défis de la dentisterie pourraient consister à mettre votre cabinet à niveau avec des solutions de dentisterie numérique.
Mais les professionnels dentaires prudents en matière de technologie soulèvent des préoccupations lorsqu’ils discutent des défis de la dentisterie que vous devrez prendre en compte avant de transformer votre cabinet en un cabinet qui inclut la dernière technologie dentaire numérique. Oui, les inconvénients des impressions numériques sont sur cette liste!
Il y a une (courte) période entre le passage de la dentisterie analogique à la dentisterie numérique qui vous mettra au défi, vous et votre personnel.
Il y a de fortes chances que vos techniciens dentaires soient prêts à passer à un cabinet de dentisterie numérique et qu’ils attendent que vous y participiez. Il existe un grand écart entre les techniciens dentaires, les assistants dentaires et les dentistes en termes d’avancées en dentisterie numérique. Vos techniciens utilisent probablement un flux de travail numérique depuis des années et ont été exposés aux technologies numériques dans leur programme d’études.
L’un des problèmes en dentisterie est qu’il est difficile de se débarrasser des anciens flux de travail et processus que vous utilisez depuis des années, voire des décennies. L’apprentissage de nouvelles technologies peut être difficile et inconfortable, mais en fin de compte, cela accélérera l’administration maladroite et vous aidera à récupérer les produits plus rapidement.
Explorez les nombreuses raisons, des délais d’exécution au temps de chaise des patients , pour lesquelles la dentisterie numérique crée une efficacité maximale de la pratique.
La dentisterie numérique est une nouvelle compétence clinique qui doit être acquise
Ce n’est pas parce que quelque chose demande de l’habileté, de la précision et du temps pour apprendre à utiliser l’outil que vous l’évitez. Après tout, perfectionner vos compétences en forage dentaire a pris du temps et de la pratique avant de maîtriser les procédures dentaires.
Il en sera de même lorsqu’il s’agira de numériser vos processus internes et d’adopter de nouvelles technologies comme un scanner intraoral. Vous et votre personnel aurez besoin d’une formation, même si vous dirigez déjà un bon laboratoire.
Gardez à l’esprit qu’un scanner intraoral est plus confortable pour les patients, qu’il est rapide pour le dentiste et qu’il simplifiera les opérations cliniques une fois que vous aurez maîtrisé comment obtenir le fichier numérique parfait pour le laboratoire.
Dans l’ensemble, il semble que les avantages des empreintes numériques l’emportent sur les défis en dentisterie. Et avec Dandy, vous et tout votre personnel bénéficiez d’une formation gratuite et d’un soutien expert toujours disponible.
La dentisterie numérique peut être coûteuse
Le coût d’un scanner intraoral est l’un des plus grands obstacles auxquels les dentistes se heurtent à l’adoption de cette nouvelle technologie. Si c’est la raison pour laquelle vous n’êtes pas passé à un IOS numérique, nous l’avons comprise.
Mais la dentisterie numérique n’a pas besoin de coûter un bras et une jambe. Au cours des dernières années, les améliorations apportées aux scanners numériques intraoraux les ont rendus moins coûteux à utiliser dans votre pratique.
Historiquement, à mesure que la technologie progresse, les prix baissent. Le premier ordinateur portable d’Apple en 1989 coûtait environ 6 500 $! Maintenant, vous pouvez obtenir un MacBook pour moins de 1 000 $. Heureusement, vous n’aurez pas à attendre aussi longtemps pour que les prix baissent afin de mettre votre cabinet à niveau dans le monde numérique.
Certains laboratoires investiront dans votre pratique en échange d’une dépense minimale avec leur laboratoire. En fait, lorsque vous devenez client Dandy, vous obtiendrez un scanner 3Shape TRIOS gratuit (d’une valeur de 30 000 $) absolument gratuit.
Bien que la dentisterie numérique nécessite un investissement initial, tout comme votre cabinet l’a fait lorsque vous l’avez ouvert, les technologies numériques en dentisterie seront rentables pour votre entreprise à long terme.
Impressions analogiques et numériques
Dans un monde de plus en plus automatisé, faire les choses à la main, en particulier à l’aide de moulages en plâtre, est devenu (osons le dire) démodé. Bien qu’aucune automatisation ne puisse remplacer l’expertise clinique et l’art de la dentisterie, les outils numériques sont conçus pour rationaliser.
Certains défis de la dentisterie qui sont soulevés sont qu’il peut être difficile de détecter les lignes de marge profondes dans les dents préparées avec un scanner intra-oral. C’est l’un des inconvénients les plus couramment vantés des impressions numériques. Et bien sûr, il y a une courbe d’apprentissage qui ajoute aux défis dentaires, surtout si le dentiste n’est pas aussi doué en technologie avec les nouveaux équipements.
Mais les impressions numériques sont bonnes pour les patients, et moins d’inconfort signifie qu’il sera plus facile de fidéliser les patients et de les recommander à leurs amis. (Ce qui est un autre problème en dentisterie : trouver de nouveaux patients.)
Les scanners intraoraux permettent également une meilleure communication avec le technicien dentaire et avec les patients.
Quelles sont les dernières avancées en dentisterie numérique?
Il y a beaucoup d’avancées à enthousiasmer en dentisterie. Voici quelques technologies numériques à envisager d’ajouter à votre pratique pour améliorer l’efficacité, la productivité, la production et l’expérience client :
- Numérisation intraorale avec technologie CAD/CAM : Les professionnels dentaires peuvent tirer parti de la technologie CAD/CAM pour fabriquer des restaurations dentaires telles que des couronnes, des bridges, des facettes, des incrustations, des onlays, des prothèses dentaires et plus encore avec une précision et une exactitude inégalées.
- Systèmes d’empreintes numériques : Ces systèmes font un bon travail pour capturer des images des gencives et des dents afin que le dentiste puisse éliminer les empreintes conventionnelles.
- Radiographie numérique : Une radiographie dentaire numérique est un type de radiographie qui utilise moins de rayonnement que les radiographies traditionnelles. Ils peuvent montrer de petites zones qui ne sont pas disponibles lors d’un examen dentaire visuel, les images peuvent être facilement stockées et ils peuvent améliorer l’éducation des patients grâce à des images détaillées.
- Intelligence artificielle : Oui, les robots prennent le contrôle de la dentisterie, mais dans le bon sens qui peut aider à relever les défis de la dentisterie; Je suppose que nous devrions dire prendre en charge les emplois qui sont lourds pour les dentistes. L’IA peut améliorer la dentisterie numérique en analysant rapidement de grandes quantités de données, en améliorant le diagnostic et la planification des traitements, et même en vous aidant à rédiger de meilleures publicités et de meilleurs documents de marketing.
Comment la technologie affectera-t-elle l’avenir de la dentisterie numérique?
La dentisterie numérique peut aider les dentistes à améliorer leur efficacité, à vous donner plus de temps pour les patients et à aider votre cabinet à se développer, ce qui entraîne des profits plus élevés. Bien qu’il y ait encore des défis dentaires avec certaines de ces avancées – des courbes d’apprentissage aux coûts initiaux, en passant par les inconvénients initiaux des empreintes numériques – la technologie devrait éventuellement aider à réduire certains des défis de la dentisterie auxquels vous êtes confrontés actuellement.
La dentisterie numérique est-elle l’avenir? Oui.
Vos patients apprécieront et attendront avec impatience une expérience plus confortable dans un cabinet dentaire qui leur permettra de comprendre plus facilement leur santé dentaire et de l’améliorer grâce à l’éducation des patients avant leur prochaine visite.
Voici tout ce dont vous avez besoin pour numériser votre cabinet dentaire.