Dans le marché dentaire actuel, les dentistes ont une énorme occasion de saisir l’occasion. Il y a une forte demande de services dentaires, mais une pénurie de dentistes disponibles. Selon les règles de base de l’offre et de la demande, c’est le moment de diversifier et de développer votre cabinet dentaire.
En 2024, il est plus important que jamais d’investir dans des stratégies de marketing dentaire efficaces et de conquérir la part de marché disponible. Nous avons fait la partie la plus difficile pour vous et avons rassemblé des dizaines de façons d’attirer de nouveaux patients dans votre cabinet dentaire. Vous n’avez qu’à en choisir un et à le mettre en mouvement.
Que vous souhaitiez augmenter votre bassin de patients, atteindre vos indicateurs clés de performance pour 2024 ou renforcer votre marque, nous avons la bonne idée pour vous. Voici 30 idées de marketing dentaire pour les dentistes et les cabinets dentaires de Dandy’s Digital Dentistry.
Comprendre le marketing dentaire
Le marketing dentaire est tout outil ou stratégie que vous utilisez pour promouvoir votre pratique et vos services dentaires. Par exemple, le paiement de publicités locales pour attirer de nouveaux patients; fidéliser les patients en envoyant des rappels efficaces par courriel pour prendre leur prochain rendez-vous; ou offrir un programme d’aiguillage pour les patients actuels afin qu’ils réfèrent de nouveaux patients à votre cabinet.
Vous pourriez décider d’essayer une stratégie de marketing dentaire telle que :
- Partager de l’information sur votre pratique sur les médias sociaux
- Faire un suivi auprès des patients actuels par courriel
- Envoi de matériel de marketing par la poste
- Partager des offres ou des incitatifs pour les nouveaux patients
- Payer pour la publicité au paiement par clic sur Google, Facebook et d’autres sites
- Bloguer pour éduquer vos patients sur vos services et votre santé buccodentaire
- Établir des liens dans votre réseau pour obtenir des références de patients
En fin de compte, vous voulez utiliser des méthodes de marketing dentaire qui vous donnent le meilleur retour sur investissement possible (ROI). Cela peut nécessiter des essais et des erreurs, et le succès dépendra de la nature unique de votre pratique, de vos objectifs et de la communauté que vous essayez d’atteindre.
Idées et stratégies de marketing dentaire efficaces
Améliorez la conception du site Web de votre cabinet dentaire
Si le site Web de votre cabinet dentaire semble avoir 15 ans, vous ne rendez aucune faveur à votre cabinet. Votre site Web est le principal endroit où les gens chercheront des informations sur votre cabinet, vous-même et vos services, alors assurez-vous qu’il présente votre marque de manière forte et attrayante. Les patients potentiels veulent que tous les éléments de base tels que l’emplacement, les services offerts et les FAQ soient facilement accessibles, et c’est un bonus si vous pouvez inciter de nouveaux patients à s’engager dans votre pratique sur-le-champ (envisagez de prendre des rendez-vous en ligne). Assurez-vous que votre site est bien conçu avec des liens intuitifs et beaucoup d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour que les gens puissent vous trouver en ligne.
Vous pouvez essayer de concevoir votre site Web vous-même à l’aide de modèles de sites tels que Squarespace ou Wix, mais l’embauche d’un concepteur de site Web est probablement un investissement rentable pour votre entreprise.
Développer du contenu dentaire engageant et informatif
Vous pouvez attirer un public plus large sur votre site Web (et finalement réserver plus de patients) en les attirant avec un contenu de qualité et pertinent. Il existe de nombreuses options de contenu différentes que vous pouvez offrir en fonction de votre propre expertise et de vos intérêts. Pour un sujet qui pourrait intéresser les patients, comme des moyens faciles de mieux respirer, vous pouvez écrire un article de blogue sur votre site Web et le partager sur les médias sociaux (ramener du trafic sur votre site), ou vous pouvez faire une vidéo TikTok (plus drôle, mieux c’est) faisant la promotion de votre marque et offrant des informations pertinentes.
Pour que les patients reviennent, votre blogue doit être mis à jour fréquemment et couvrir une variété de sujets. Les sujets potentiels comprennent :
- Conseils et astuces dentaires
- Renseignements sur les problèmes dentaires et les traitements courants
- Nouvelles sur les nouveaux produits et technologies dentaires
- Témoignages de patients avec résultats avant et après
- Blogues des coulisses
- Entrevues avec des experts
Intégrer les technologies numériques et les mettre en valeur
Les cliniques modernes adoptent des technologies numériques qui peuvent rationaliser et simplifier les flux de travail traditionnels, réduire le temps passé au fauteuil et surmonter les coûts, et améliorer l’expérience et les résultats des patients. Ces technologies comprennent :
- Scanner intraoral – Ces appareils transforment la façon dont les dentistes prennent les empreintes, remplaçant la méthode analogique dépassée. Équipés de ces outils, les dentistes peuvent rapidement scanner la cavité intrabuccale du patient, enregistrer la taille et la forme de chaque dent, puis utiliser les données pour créer une image 3D parfaite, le tout sans encourir de coûts d’approvisionnement imposants.
- Dentisterie CAD/CAM – Équipé de la technologie de conception assistée par ordinateur et de fabrication assistée par ordinateur (CAD/CAM), un laboratoire dentaire peut effectuer ce scan 3D et ensuite effectuer des micro-ajustements pour assurer un espacement et un alignement appropriés pour la restauration finale.
- Fraisage 3D – Une fois le scan préparé pour la restauration, une fraiseuse peut façonner la pièce à partir d’un bloc de céramique, puis effectuer une correspondance des couleurs, assurant ainsi l’ajustement et l’esthétique optimaux d’une prothèse dentaire.
Si vous utilisez de telles avancées en dentisterie, vous devez les mettre en évidence afin que les patients sachent que vous dirigez une pratique à la fine pointe de la technologie. Lorsqu’il s’agit d’attirer de nouveaux patients dans votre cabinet dentaire, ces avancées représentent une proposition de vente unique que vous pouvez mettre en évidence dans vos efforts de marketing sur les médias sociaux et de contenu pour distinguer votre clinique de la concurrence
Créer un programme d’adhésion dentaire
Un moyen efficace d’augmenter votre bassin de patients est d’offrir un programme d’adhésion conçu pour les patients sans assurance dentaire. Les dentistes peuvent choisir d’offrir un plan de soins de base abordable qui comprend des soins dentaires préventifs de base tels que des radiographies, un nettoyage des dents et un examen buccal par le dentiste. Si les patients ont besoin d’autres services, ils peuvent choisir de les payer au besoin. Vous pouvez facturer le programme annuellement ou mensuellement et garder les coûts transparents, en amenant des patients non assurés qui pourraient autrement éviter complètement le dentiste.
Encouragez les commentaires des patients pour votre cabinet dentaire
Que nous cherchions un endroit pour manger, faire de l’exercice ou nous faire nettoyer les dents, beaucoup d’entre nous vont directement aux avis en ligne. Nous faisons confiance à ce que les vraies personnes ont à dire sur une publicité n’importe quel jour, c’est pourquoi il est si important de solliciter des commentaires positifs de vos patients. Vous pouvez leur remettre une carte avec des instructions étape par étape sur la façon de donner un avis Google et/ou Yelp à leur sortie du bureau et faire un suivi par courriel quelques jours plus tard.
N’oubliez pas que la meilleure façon d’obtenir une bonne évaluation est d’offrir une excellente expérience à votre patient.
Lancez un concours dentaire engageant
Nous aimons tous les choses gratuites. Organiser un concours avec un prix précieux (il peut même être lié à votre entreprise, comme une séance de blanchiment gratuite) peut être un moyen efficace d’attirer des abonnés sur les médias sociaux et de gagner des abonnés par courriel.
Embarquez pour un voyage de balado dentaire
Vous avez quelque chose d’important à dire, alors dites-le! Il y a une barre basse pour entrer dans le monde de la baladodiffusion – vous n’avez vraiment besoin que d’un ordinateur et d’une opinion. Y a-t-il un sujet lié à votre domaine qui vous passionne? Vous pourriez lancer un balado hebdomadaire et devenir une autorité dans ce domaine, ainsi que d’attirer un nouveau public (et de nouveaux patients).
Soutenez des causes caritatives locales
Développer votre pratique peut être aussi simple que d’établir de véritables liens au sein de votre communauté. Engagez-vous à faire du bénévolat, à commanditer et à faire des dons aux causes locales qui vous tiennent à cœur. Vous rencontrerez beaucoup de gens qui se souviendront de vous et de votre pratique pour une bonne raison.
Rabais spéciaux pour attirer de nouveaux patients dentaires
Un rabais significatif peut toujours aider à attirer de nouveaux patients. Envisagez d’organiser des offres spéciales des Fêtes qui conviennent à votre entreprise ou d’offrir des rabais plus importants pendant les périodes d’accalmie. Gardez à l’esprit que l’objectif est de créer des patients à long terme, et non de les traiter une seule fois.
Tirez parti du référencement pour obtenir des résultats à long terme
À l’étape de la découverte, la plupart des patients potentiels commenceront leur recherche d’un dentiste sur Google. Ils peuvent faire des recherches sur des sujets liés à leur condition dentaire, comme les prothèses dentaires ou les implants, puis découvrir des candidats dentaires potentiels en lisant ces questions sur le blogue de leur site Web. Ou, ils peuvent chercher directement une clinique dentaire dans leur région.
Dans les deux cas, votre objectif devrait être que votre site Web soit classé en haut ou près du sommet de toutes les requêtes pertinentes. Il n’est pas facile d’y parvenir, mais c’est possible avec une stratégie de référencement bien planifiée qui comprend :
- Recherche de mots-clés – Identifier et cibler les bons mots-clés, en particulier ceux qui sont pertinents pour votre public avec un volume de recherche élevé.
- Marketing de contenu – Créer du contenu de haute qualité, en particulier sur vos pages de blogue pour répondre aux questions pertinentes, attirer des liens et favoriser les partages sociaux.
- Optimisation sur la page – Optimiser le contenu et la structure du site Web pour les moteurs de recherche. Cela comprend l’ajout :
- En-têtes
- Balises HTML
- Images
- Texte alternatif de l’image
- Liens externes et internes
Potentiel de recherche locale pour votre cabinet dentaire
Lorsqu’il s’agit de la notoriété de la marque dentaire, la proximité est importante. Une clinique dentaire à San Diego ne bénéficiera que peu d’avantages si son site Web est découvert par un patient potentiel à Westchester (cela s’applique également à toute entreprise locale).
En règle générale, les clients potentiels vivront dans un rayon de 10 milles de leur cabinet dentaire, bien que les distances puissent être plus longues entre les cabinets dentaires ruraux et urbains. Par conséquent, vous devez concentrer vos efforts de marketing numérique sur le ciblage des personnes dans cette région proximale.
Pour les entreprises qui dépendent du soutien de la communauté, comme les emplacements physiques, inclure le référencement spécifique à l’emplacement sur votre site Web et la liste d’emplacements Google est un moyen essentiel de s’assurer que les clients de votre région peuvent trouver votre entreprise.
Les stratégies de recherche locale et de référencement comprennent :
- Création et optimisation d’une fiche Google Mon Entreprise
- Utilisation du balisage de schéma pour les résultats locaux
- Optimiser le contenu pour inclure des mots-clés locaux
- Créer des citations locales telles que des répertoires en ligne et des sites d’évaluation
- S’assurer que le nom, l’adresse et les renseignements sur le contenu sont cohérents en ligne
- Créer du contenu local
- Utiliser les médias sociaux pour promouvoir les services locaux
- Publier des avis positifs en ligne
Affichage d’invités pour accroître la portée des cabinets dentaires
Lorsque vous créez du contenu par le biais de blogues, de médias sociaux et de balados, envisagez de contacter d’autres personnes qui créent du bon contenu dans votre domaine et de leur demander si vous pouvez écrire un article d’invité pour eux. Les robots des moteurs de recherche utilisent des liens entrants (liens sur d’autres sites qui renvoient au vôtre) pour donner de la crédibilité à votre site et le faire monter dans les classements de recherche. Si vous offrez un échange de liens (je publierai sur le vôtre si vous publiez sur le mien), c’est gagnant-gagnant pour tout le monde.
Annoncez votre cabinet dentaire en ligne
Les publicités en ligne peuvent cibler le groupe démographique spécifique auquel vous espérez faire du marketing, ce qui signifie qu’elles peuvent être un moyen rentable d’atteindre une nouvelle base de patients potentiels. Cherchez à diffuser des publicités sur Google, Yelp, Facebook et d’autres sites qui conviennent à votre pratique et choisissez la campagne publicitaire qui convient le mieux à votre pratique.
Tirez parti du marketing par courriel pour la sensibilisation dentaire
Assurez-vous d’avoir un système en place pour recueillir les adresses électroniques de vos patients (et des patients potentiels) afin de pouvoir rester en contact, partager du contenu, leur rappeler de prendre rendez-vous et les informer de tout nouveau service ou offre que vous pourriez offrir. Les courriels de rappel pour les rendez-vous prévus à venir peuvent également réduire les absences et les annulations, ce qui renforce vos résultats. Assurez-vous simplement de ne pas en faire trop.
Distribuer des communiqués de presse aux médias locaux
Êtes-vous une bonne source d’entrevues pour les journalistes au sujet d’une nouvelle loi qui a changé concernant l’industrie dentaire? Ou peut-être venez-vous d’obtenir une certification pour donner un traitement très demandé? Envisagez de rédiger un communiqué de presse et de l’envoyer aux médias locaux avec un angle d’histoire intéressant, toutes les informations de base à connaître sur vous et votre lien avec l’histoire, ainsi que vos coordonnées.
Engagez-vous avec du contenu vidéo dentaire informatif
YouTube et TikTok sont toujours les rois régnants du contenu pour une raison. Vous pouvez utiliser votre expertise professionnelle pour créer des vidéos éducatives mais intéressantes sur des sujets allant de la gingivite aux implants en passant par le blanchiment des dents. Suivez vos propres intérêts, laissez votre personnalité briller et voyez ce que vous trouvez.
Stratégies de publipostage pour les cabinets dentaires
Le publipostage est toujours un moyen important d’atteindre des patients potentiels – vous n’avez qu’à vous assurer que votre message se démarque dans une pile de courrier indésirable. Créez une liste d’envoi cible, concevez un envoi qui attire l’attention et, si vous le pouvez, faites un suivi par courriel auprès de ces mêmes patients potentiels. Gardez le nom de votre cabinet à l’esprit pour avoir les meilleures chances de conversion des patients.
Améliorez les idées de marketing dentaire avec les codes QR
Que vous joigniez des patients potentiels par la poste, par courriel ou sur les médias sociaux, vous voulez qu’il soit aussi facile que possible pour eux de vous trouver, en un seul clic. C’est là que les codes QR sont utiles. Toute personne possédant un téléphone intelligent peut facilement les scanner et obtenir un lien direct vers votre site Web, votre portail de prise de rendez-vous, votre page de médias sociaux, etc.
Réseautage : Organisez ou assistez à des événements de rencontre
Planifier un événement amusant ou informatif dans votre quartier ou en ligne est un excellent moyen de capter l’attention des clients potentiels et de les faire connaître à votre pratique et à votre marque. Vous pouvez organiser un webinaire sur un sujet qui intéresse les gens, comme la façon d’éviter la décoloration de vos dents, ou une séance d’information sur une procédure coûteuse sur laquelle les gens veulent en savoir plus avant de s’engager. En personne, vous pourriez peut-être organiser une heure pour les enfants où les enfants peuvent apprendre de saines habitudes de brossage et rentrer à la maison avec un jouet et une brosse à dents. Créez un espace qui a du sens pour vous et votre pratique, et les bonnes connexions suivront.
Vérification Zocdoc pour les dentistes
Les références et les évaluations sont si importantes. C’est pourquoi Zocdoc, un site Web que les gens utilisent couramment pour trouver des médecins près de chez eux ou dans le cadre de leur couverture d’assurance, est un excellent marché pour que votre cabinet puisse faire partie afin que les gens puissent facilement vous découvrir. Inscrivez-vous et faites vérifier Zocdoc et vous pourrez accéder à un flux automatisé de nouveaux patients.
Dominer les médias sociaux
Les médias sociaux sont souvent l’outil de marketing dentaire numérique le plus sous-utilisé. Les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et TikTok peuvent vous aider à atteindre un large public de patients potentiels, chaque point de vente servant d’outil unique dans votre boîte à outils marketing.
Exploités correctement, vos canaux de marketing sur les médias sociaux peuvent améliorer la visibilité et la portée de votre marque, accroître la notoriété et stimuler l’engagement des clients potentiels. À cette fin, voici quelques-unes des meilleures pratiques de référencement dentaire :
- Publiez régulièrement pour créer un public et stimuler l’engagement
- Utilisez un calendrier de contenu pour rester organisé et efficace
- Découvrez et intégrez la voix de votre marque
- Concentrez-vous sur vos propositions de vente uniques, telles que les technologies dentaires numériques
- Incluez les renseignements de votre DEC dans la biographie de votre profil
- Analysez et optimisez vos campagnes sociales
- Répondez à votre communauté
- Créer des liens vers les pages pertinentes et interagir avec celles-ci
Mettre en place un programme d’aiguillage pour les patients dentaires
La seule chose à laquelle nous faisons encore plus confiance que les avis en ligne, c’est un avis de quelqu’un que nous connaissons personnellement. Les gens parlent, et vous voulez qu’ils parlent de l’excellente expérience qu’ils ont vécue en tant que patient. Créez un programme de recommandation de patients qui récompense vos patients actuels (avec des rabais, des produits gratuits ou des services gratuits) pour chaque patient référé qu’ils amènent et donnez-leur des objectifs concrets à atteindre.
Commanditez des événements communautaires pour plus de visibilité
En plus du bénévolat, si vous commanditez des événements communautaires, votre marque, votre logo et votre pratique deviendront plus visibles. Recherchez des occasions de commanditer des équipes sportives locales ou de grands événements annuels ou des écoles et organisations locales avec lesquelles vous avez un lien.
Faites la promotion de votre cabinet dentaire avec des cartes professionnelles
Ce conseil est un vieux mais un goodie. Tout le monde n’exerce pas ses activités en ligne, et vous voulez être en mesure de commercialiser votre pratique lorsque vous rencontrez des gens dans le monde réel. Une carte d’affaires (avec un code QR!) est un moyen simple d’atteindre de nouveaux patients ou de demander à des patients actuels de transmettre vos informations à d’autres personnes.
Marketing dentaire collaboratif avec des non-concurrents
Faites une fusion mentale avec d’autres entreprises locales pour récolter les fruits de votre public collectif. Cela n’aurait pas de sens pour vous de faire équipe avec un autre dentiste (alias votre concurrent), mais qu’en est-il des spécialistes de votre domaine ou d’autres professionnels de la santé? Mettez en commun vos ressources, faites du marketing auprès des clients et proposez des offres en équipe afin de permettre aux patients potentiels d’accomplir deux tâches de santé à la fois.
Stratégies de marketing dentaire avant et après
Voir, c’est croire, alors donnez aux gens les outils dont ils ont besoin pour voir les résultats que votre pratique peut fournir. Montrez des photos avant et après dans votre marketing pour montrer aux patients non seulement à quoi pourrait ressembler le sourire de leurs rêves, mais aussi comment ils pourraient l’atteindre (en prenant rendez-vous dans votre cabinet!).
Maximiser les rendements : Reciblage des anciens visiteurs de cabinets dentaires
Lorsque vous utilisez des méthodes de marketing de returageting, vous diffusez des publicités à un public en ligne qui a déjà interagi avec votre cabinet d’une manière ou d’une autre. Il peut s’agir d’une personne qui a ouvert un courriel de votre part, d’une personne qui a cliqué sur l’une de vos annonces ou d’une personne qui a recherché votre cabinet. Ce sont des personnes qui s’intéressent déjà à votre pratique d’une manière ou d’une autre; Il est maintenant temps de conclure l’affaire.
Décidez de votre public cible en fonction de l’objectif de votre message (est-ce convertir les publicités en rendez-vous réservés, pour inciter les gens à suivre vos comptes de médias sociaux ou autre chose?) et utilisez des publicités payantes à partir de là.
Initiatives de marketing dentaire interne
Votre tactique de marketing la plus importante sera toujours de faire la meilleure impression possible sur vos patients. Comme indiqué précédemment, les avis et le bouche-à-oreille sont parmi les outils de marketing les plus puissants à votre disposition, et ils sont gratuits.
Voici quelques éléments simples à garder à l’esprit pour améliorer votre lien avec vos patients :
- Maintenir un environnement de travail propre, soigné et moderne.
- Accordez aux patients l’attention et le respect qu’ils méritent.
- Tout le monde au bureau doit faire preuve d’une attitude positive et patiente.
- Assurez-vous que l’aire d’accueil est confortable, accueillante et qu’elle offre aux patients quelque chose à lire ou à faire pendant qu’ils attendent.
- Consacrez un espace aux enfants avec des jouets et des activités.
- Consultez rapidement les patients pour connaître leurs rendez-vous et informez-les à l’avance si vous êtes en retard.
- Fournir un excellent service.
Utilisation de matériel de marketing dentaire
Votre espace d’accueil est l’endroit idéal pour commercialiser vos services auprès d’un public captif et amical. Conservez des cartes professionnelles à la réception et des brochures offrant vos services et plus d’informations sur vous dans la région. Vous pouvez informer les patients des services de bien-être et de toute nouvelle technologie que vous mettez en œuvre, et leur offrir la possibilité d’écrire leur adresse courriel pour plus d’informations. C’est un moyen facile de créer votre liste d’envoi.
Établir des partenariats stratégiques d’aiguillage
Les médecins comptent sur d’autres médecins pour leur envoyer un flux constant d’aiguillages, et l’établissement de vos liens avec d’autres professionnels de la santé de votre région peut être crucial pour le succès de votre pratique. Un moyen efficace d’établir des relations professionnelles est de prendre du temps pour rencontrer d’autres médecins en personne. Facilitez-leur la tâche : visitez leur bureau, ne prenez pas trop de temps et apportez-leur un cadeau et peut-être quelque chose pour tout leur personnel (qui n’aime pas une boîte de beignes?). Ensuite, continuez à faire un suivi régulier avec des cartes de Noël de votre bureau, des lettres personnelles avec des nouvelles professionnelles et des dîners et cafés en personne.
N’oubliez pas que le réseautage est une question de donnant-donnant mutuel, alors prenez des notes sur chaque réunion afin de vous souvenir des détails importants, de célébrer leurs succès et de les aider de toutes les manières possibles.
Mesurer le succès du marketing dentaire
Le marketing dentaire peut être coûteux, vous voulez donc être en mesure de suivre le succès de vos efforts afin de savoir quelle méthode fonctionne le mieux pour votre pratique.
Tout d’abord, ayez un objectif clair et mesurable pour ce que vous voulez accomplir avec une campagne de marketing. Par exemple, vous aimeriez peut-être augmenter les prises de rendez-vous en ligne de 20% d’ici six mois. Une fois votre campagne commencée, assurez-vous qu’une méthode est en place pour suivre les résultats afin qu’à la fin de votre campagne, vous puissiez mesurer si vous avez atteint ou non votre cible.
Suivi du retour sur investissement de votre plan de marketing dentaire
Quelle que soit la méthode de marketing que vous décidez d’utiliser, vous voulez le meilleur retour sur investissement possible. Le suivi du retour sur investissement peut vous aider à voir ce qui fonctionne pour votre pratique ainsi que ce qui doit être amélioré. Par exemple, si une publicité a un taux de conversion particulièrement faible pour les visiteurs du site Web, vous devriez envisager de la remanier.
Vous devez également suivre le retour sur investissement dans les opérations de votre cabinet, c’est pourquoi il est important de mettre en place un flux de travail dentaire numérique. Vous avez peut-être mis en place un système permettant aux employés de la réception d’appeler les patients lorsqu’il est temps de prendre un rendez-vous de nettoyage, mais vous remarquez que les taux de réservation sont inférieurs à ceux des mois précédents. Ces renseignements peuvent vous aider à déterminer s’il y a un problème de dotation ou autre chose.
Vous devriez également envisager d’utiliser l’analyse de Google, un outil d’analyse gratuit, pour suivre les visiteurs de votre site et voir le parcours numérique qu’ils suivent, combien d’entre eux prennent rendez-vous, combien de temps ils restent sur le site, et bien plus encore. Cela peut vous donner des informations cruciales sur les sites d’où proviennent vos visiteurs, y compris vos campagnes publicitaires et l’efficacité de votre site Web.
Agrandissez votre pratique en utilisant ces idées de marketing dentaire
La connaissance, c’est le pouvoir, et vous avez maintenant tous les outils dont vous avez besoin pour créer une campagne de marketing dentaire solide et efficace pour votre cabinet. Quelle que soit la ou les méthodes que vous décidez d’utiliser, n’oubliez pas d’avoir un objectif clair en tête et une méthode en place pour suivre les résultats.
Lorsque vous faites la promotion de votre cabinet dentaire, gardez toujours à l’esprit :
- Votre connexion en personne avec vos patients et la prestation d’un service à la clientèle de haut niveau sont les moyens les plus efficaces de commercialiser votre pratique.
- Le bouche-à-oreille et les avis en ligne sont de puissants outils de marketing, alors assurez-vous d’en tirer parti.
- Établir des liens professionnels et obtenir des références régulières de patients sont essentiels au succès de votre pratique.
- La création d’une liste de diffusion est un outil puissant pour rester en contact avec votre clientèle et maintenir les patients à long terme.
- Il existe de nombreuses façons de commercialiser votre cabinet dentaire en personne, en ligne, par la poste et par le biais d’annonces payantes. Choisissez-en un (ou plusieurs) et n’ayez pas peur d’expérimenter!
Tirer parti des flux de travail dentaires numériques de Dandy pour réussir en marketing
Avec la hausse des prix et la concurrence qui s’intensifie sur le marché, les cabinets dentaires doivent se surpasser pour distinguer leurs services et les commercialiser auprès des patients actuels et potentiels. En adoptant ces idées de marketing pour les cabinets dentaires, vous pouvez prendre les mesures nécessaires pour améliorer la visibilité et la portée de votre marque, en particulier dans l’espace numérique.
Cherchez-vous à intégrer de nouvelles technologies dentaires à votre clinique dentaire et à vos pratiques de marketing? Si c’est le cas, l’équipe de Dandy peut vous aider à passer à un flux de travail dentaire numérique, en fournissant un scanner intrabuccal, un logiciel puissant et le soutien complet d’un laboratoire dentaire numérique. Une fois mis en œuvre, vous pouvez concentrer votre matériel de marketing sur les avantages de la dentisterie numérique.
Si vous êtes prêt à libérer le plein potentiel de votre clinique, contactez-nous dès aujourd’hui.