Les restaurations de couronnes et de bridges sont parmi les procédures de restauration les plus courantes en dentisterie. C’est pourquoi la cohérence, l’efficacité et la précision tout au long du processus de restauration de la couronne et du pont peuvent faire partie intégrante du succès d’une pratique. La dentisterie numérique offre une longueur d’avance significative, menant à des résultats exceptionnels, en moins de temps et avec plus de facilité. Dans notre nouveau webinaire sur les restaurations de couronnes et de ponts, nous explorons 3 avantages de l’utilisation numérique pour les restaurations de couronnes et de ponts. Voici la répartition :
1. Meilleure qualité
La numérisation numérique offre un processus simplifié et convivial, laissant moins de traductions de l’impression au design et, par conséquent, moins de risques d’erreur.
Il y a plusieurs points de traduction (et d’erreur) lorsque l’on prend des empreintes analogiques et que l’on expédie des modèles à un laboratoire...

… et beaucoup moins de marge d’erreur grâce à un processus d’impression entièrement numérique.

La qualité de la restauration peut également être influencée par les offres du laboratoire lui-même. Dandy offre des examens d’analyse en direct – une assistance à la numérisation en temps réel, pendant que le patient est encore au fauteuil. L’assistance numérique assure une meilleure qualité de numérisation et garantit que les techniciens de laboratoire ont exactement ce dont ils ont besoin pour créer la restauration la plus précise.

Soutien à l’énumération : Les agents de soutien Dandy offrent un encadrement sur la qualité de l’examen, pendant que le patient est au cœur.
2. Production plus rapide
Les délais d’exécution numériques sont incroyablement rapides. Avec moins de traductions, pas besoin d’expédier d’empreinte physique et une production très efficace, les modèles numériques de couronnes et de bridges peuvent prendre aussi peu que 5 à 8 jours pour les couronnes en zircone et 12 à 15 jours pour les produits en couches, ce qui laisse moins de temps aux dents pour bouger pendant le processus de production. Ce processus simplifié offre aux techniciens de laboratoire plus de temps à consacrer au perfectionnement des couronnes et moins de temps à la logistique.


3. Meilleure visibilité
La conception numérique offre aux dentistes beaucoup plus de visibilité sur le processus, avec un suivi des commandes et des cirages numériques qui font participer les dentistes au processus de conception. L’amélioration de la visibilité permet aux dentistes de vérifier les restaurations pendant qu’elles sont en production, ce qui leur permet d’identifier facilement les zones potentiellement problématiques. Ces rendus numériques peuvent également améliorer l’acceptation des cas, car le patient peut voir ses zones problématiques et ses plans de traitement en temps réel.

Idées fausses courantes sur le numérique
Alors que plus de 50% des dentistes aux États-Unis sont déjà passés au numérique, d’autres ont hésité à faire le changement. Bon nombre des obstacles perçus sont enracinés dans les limites des itérations précédentes et les malentendus généraux sur le processus numérique.
Nos experts ont souligné les objections les plus courantes, en soulignant les domaines d’importance et en dissipant les nombreuses idées fausses.

L’avenir des restaurations numériques : quelle est la prochaine étape?
Les restaurations ont beaucoup évolué grâce au numérique, et d’autres innovations passionnantes sont à venir. Nos experts ont décrit quelques-unes des avancées les plus importantes à l’horizon, offrant un aperçu éclairé des changements que nous pouvons nous attendre à voir dans la technologie de restauration numérique dans les années à venir.
Voici la suite :
1. Correspondance avancée des teintes
La correspondance numérique des teintes s’est améliorée progressivement et la technologie est prête à innover, permettant une correspondance exacte des couleurs sur toute la dent, avec un large spectre de transparence et d’opacité, permettant une teinte vraiment personnalisée.
2. IA : la voie vers des scans parfaits
À mesure que les technologies d’IA et d’apprentissage automatique progressent en dentisterie, la qualité des scans continuera de s’améliorer; élargir leurs cas d’utilisation et accroître leur capacité à aider à améliorer les soins aux patients.
3. Meilleurs matériaux et impression 3D
De nouveaux matériaux feront leur entrée sur le marché, offrant des modèles plus durables et des résultats d’une naturalité impressionnante avec une longévité remarquable. Bien que l’impression 3D soit encore dans un avenir lointain, elle est sur le point d’avoir un impact significatif sur le domaine de la dentisterie lorsqu’elle le fera enfin, ouvrant un monde de capacités pour les cabinets et les patients.
Le numérique ouvre la voie vers l’avenir de la dentisterie, une couronne à la fois.