Laboratoire dentaire en zircone
Depuis leur introduction, les couronnes dentaires en zircone sont devenues une option de plus en plus populaire parmi les patients qui en ont besoin et les dentistes qui les prescrivent. Dandy propose une variété de couronnes dentaires en zircone différentes avec différentes résistances, durabilité et esthétique. Apprenez-en plus sur les offres de zircone de Dandy’s ci-dessous.
Prenez le temps d’en savoir plus sur la façon de numériser votre cabinet avec le premier et le seul laboratoire dentaire numérique du pays.
Explorez toutes les couronnes en zircone
Prêt à changer votre laboratoire dentaire en zircone pour Dandy?
L’histoire des couronnes dentaires en zircone
La zircone est devenue populaire en dentisterie depuis le début des années 2000. Ce qui a commencé par créer des couronnes sans métal s’est transformé en un plus grand nombre de dentistes qui optent pour la zircone plutôt que les couronnes traditionnelles en porcelaine fusionnée sur métal ou en or. En tant que laboratoire dentaire en zircone, nos couronnes et bridges en zircone sont réputés pour leur résistance exceptionnelle en raison des propriétés uniques de la zircone, un matériau céramique reconnu pour sa grande résistance à la rupture et à l’usure, ce qui en fait un choix idéal pour les dentistes.
Performance du matériau en zircone
Quand prescrire des couronnes en zircone
Ce que nous apprécions de la zircone, en tant que laboratoire dentaire en zircone, c’est sa polyvalence en termes de résistance et d’esthétique par rapport à d’autres matériaux de couronnes dentaires tels que PFM et eMax. Non seulement vous pouvez obtenir une esthétique comparable pour les dents antérieures avec la zircone qu’avec eMax, mais les couronnes en zircone sont plus durables et moins sujettes à la rupture.
- Couronnes eMax
- Couronnes en porcelaine fusionnée sur métal (PFM)
- Couronnes en métal
FAQ sur les couronnes dentaires en zircone
Il est recommandé de prévoir environ 0,5 mm d’espace lors de la préparation des couronnes postérieures. La réduction occlusale appropriée se situe entre 1 et 1,5 mm ou 1,5 à 2 mm. À l’aide d’un style de marge d’épaule ou de chanfrein, prévoir une réduction de 0,5 m à la marge gingivale.
Pour les couronnes dentaires antérieures en zircone, vous devrez laisser au moins 0,3 mm d’espace pour s’adapter à l’épaisseur de la paroi de la couronne. De plus, vous devrez tenir compte d’une réduction incisive de 1 à 1,5 mm ou de 1,8 à 2,0 mm. Au bord gingival, vous aurez besoin d’une réduction d’au moins 0,5 mm.
Le cordon double est la meilleure option pour la rétraction en raison de l’accessibilité accrue et du déplacement amélioré des tissus. Emballez deux cordons tricotés (imbibés d’un matériau hémostatique et de diamètres différents) et laissez le plus gros cordon en place pendant au moins cinq minutes avant de tirer et de scanner pour obtenir des résultats optimaux.
Les numérisations numériques bénéficient le plus d’une rétraction tissulaire adéquate lors de l’utilisation de couronnes en zircone et en cas de mauvaise numérisation identifiée au cesteau, un effort minimal est requis pour rescanner pour des résultats optimaux.
Oui, le polissage de la zircone diffère du polissage de la porcelaine car les deux matériaux ont une échelle de dureté différente. Les agents de polissage que vous utilisez auront différents matériaux abrasifs dans la pâte de polissage. Vous pouvez utiliser de la pâte à polir pour la porcelaine avec de la zircone, mais vous travaillerez quatre fois plus fort. Pour polir la zircone, faites-le d’abord sous irrigation, afin d’ajouter une micro-fracturation à la restauration. Il existe de nombreux matériaux de polissage disponibles sur le marché, certains spécialement conçus pour des matériaux spécifiques, alors assurez-vous d’en chercher un conçu pour le matériau de restauration que vous utilisez.
Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients aux couronnes en zircone. Lorsqu’il n’y a pas assez d’espace occlusal, la zircone n’est peut-être pas la meilleure option. Dans le passé, il pouvait être difficile de faire correspondre les couronnes en zircone à la couleur des dents adjacentes et il pouvait y avoir des dommages potentiels aux dents voisines - mais avec les progrès de la dentisterie numérique comme la numérisation intraorale et la conception CAD/CAM, les flux de travail de correspondance des teintes garantissent que les couronnes dentaires en zircone ont la teinte parfaite et les conceptions dentaires numériques mettent particulièrement l’accent sur l’espacement et l’alignement appropriés des couronnes en zircone. Apprenez-en plus sur les avantages et les inconvénients des couronnes en zircone ici!
Apprenez-en plus sur la préparation, le prétraitement, l’application du ciment, le nettoyage de la zone et le durcissement ici.
Prêt à utiliser Dandy comme laboratoire dentaire en zircone?
Parlez à notre équipe de vos débuts avec Dandy. Nous répondrons à vos questions et vous parlerons de nos services dentaires numériques.
Prenez le temps d’en savoir plus sur la façon de numériser votre cabinet avec le premier et le seul laboratoire dentaire numérique du pays.
*Les valeurs de force (MPa) et de translucidité (%) sont basées sur les spécifications du fabricant et les essais. Ces affirmations n’ont pas été validées de manière indépendante par Dandy.