Couronnes et ponts dentaires en porcelaine fusionnée à métal (PFM)
Les couronnes PFM, également connues sous le nom de couronnes en porcelaine fusionnée sur métal, sont des restaurations dentaires qui combinent la résistance d’une sous-structure métallique avec l’attrait esthétique de la porcelaine, offrant à la fois durabilité et apparence naturelle. La porcelaine recouvre tout le noyau métallique, ne laissant aucun métal exposé, ni un collier métallique visible autour de la base. Le noyau métallique est fabriqué à partir d’une variété de métaux, choisis pour leur résistance et/ou leurs propriétés biocompatibles. Les couronnes PFM nécessitent moins de rétraction et des marges plus petites, ce qui en fait un choix idéal lorsqu’il y a peu d’espace occlusal.
Prenez le temps d’en savoir plus sur la façon de numériser votre cabinet avec le premier et le seul laboratoire dentaire numérique du pays.
Explorez toutes les offres de couronnes PFM
Prêt à changer votre laboratoire de couronnes PFM pour Dandy?
Quand utiliser les couronnes en porcelaine fusionnée sur métal (PFM)
Avec l’essor de la zircone depuis le début des années 2000, les restaurations en zircone prennent le dessus sur la majorité des indications courantes pour lesquelles les GFP seraient traditionnellement utilisées. Cependant, la PFM reste le choix préféré pour les cas de restauration où il y a peu d’espace occlusal, des ponts VDO longs ou courts, ou lorsqu’il y a une distance minimale pour les implants.
- Couronnes en zircone
- Couronnes eMax
- Couronnes en métal
FAQ sur la couronne PFM
Nous offrons actuellement les 3 options suivantes pour les unités PFM Gold : PFM Gold – High Noble – Yellow (41%), PFM Gold – High Noble – Rich Yellow (88%) et PFM White – High Noble (60%). Voir plus de détails et d’informations sur nos couronnes PFM ici.
Oui, les dentistes peuvent choisir le type de collier à la partie gingivale de la couronne de la MMP :
- Marge de bout en porcelaine : La porcelaine est superposée jusqu’à la base de la couronne.
- Collier en métal : Bande métallique visible qui peut être à 180 ou 360 degrés
- Jonction : La porcelaine est superposée jusqu’à la marge. Il y a un mince collier métallique qui est sous-gingival et non visible
En raison de la composition des couronnes de MPP, où la couche de céramique est si mince, la réduction des couronnes de MPP est différente de celle des autres matériaux de restauration, avec des caractéristiques incisives ou occlusales, des parois axiales et l’épaulement nécessitant une réduction de 0,4 mm lors de l’utilisation d’une marge d’épaulement ou de chanfrein.
PFM signifie porcelaine fusionnée à métal et détaille un type de matériau de couronne utilisé dans les restaurations depuis les années 1950. La porcelaine recouvre tout le noyau métallique, ne laissant aucun métal exposé ou un collier métallique visible autour de la base. Le noyau métallique est fabriqué à partir d’une variété de métaux, choisis pour leur résistance et/ou leurs propriétés biocompatibles.
Prêt à utiliser Dandy comme nouveau laboratoire de couronnes et de ponts PFM?
Parlez à notre équipe de vos débuts avec Dandy. Nous répondrons à vos questions et vous parlerons de nos services dentaires numériques.
Prenez le temps d’en savoir plus sur la façon de numériser votre cabinet avec le premier et le seul laboratoire dentaire numérique du pays.