Voici notre article détaillant pourquoi c’est le moment idéal pour que votre cabinet dentaire passe au numérique, si vous êtes déjà aligné mais que vous devez communiquer les raisons à vos partenaires et décideurs, vous pouvez accéder à notre guide complet pour le faire ici.
La transformation numérique balaie le domaine médical, et l’industrie dentaire ne fait pas exception. Des avancées techniques impressionnantes en matière de numérisation, de communication, de commande et de fabrication ont placé la barre plus haut pour les professionnels dentaires et les patients, en rationalisant les services, en élevant les soins aux patients et en redéfinissant ce qui est possible dans les procédures dentaires.
Mais si le monde croissant des nouvelles technologies dentaires est passionnant, la moitié des cabinets américains n’ont pas encore fait la transition vers un flux de travail numérique. Si le passage au numérique peut sembler difficile en raison de l’investissement perçu de temps, d’argent et de volonté requis pour changer les routines de travail, Dandy fait tomber ces barrières (abordées dans la dernière section). Si vous êtes satisfait du statu quo – « pourquoi réparer ce qui n’est pas cassé? » – votre cabinet est sur le point de prendre du retard, car plus de 25% des cabinets non numériques prévoient se procurer un scanneur intraoral au cours de l’année. Il est temps de donner la priorité à la dentisterie numérique pour votre cabinet.
50% des dentistes aux États-Unis utilisent des appareils numériques
Recherche sur le dandy
La dentisterie numérique vous permet de :
Restez compétitif
L’adoption de nouvelles technologies dentaires permet à un cabinet dentaire de garder une longueur d’avance. Les cabinets généralistes et spécialisés peuvent bénéficier d’un retour sur investissement de l’utilisation de la numérisation intraorale – grâce à une acceptation accrue des cas, à un roulement plus rapide des fauteuils et à des avantages positifs en matière d’aiguillage découlant de l’acquisition d’une bonne réputation en tant que cabinet dentaire modernisé.
Selon les analyses de l’étude de marché de Data Bridge, le marché de la dentisterie numérique, qui était de 915,6 millions de dollars en 2021, devrait connaître un TCAC de 8,7% d’ici 2029 (1). Comme les patients exigent plus d’options de traitement, plus rapidement et plus précisément, le passage au numérique est la seule façon de rester au sommet de la concurrence.
Augmentez la précision et la rentabilité
Selon les recherches, les empreintes numériques sont plus efficaces et rentables que les empreintes standard, et les coûts de mise en œuvre peuvent être compensés au cours de la première année, ce qui fait des scanneurs intraoraux un investissement intéressant (2).
L’amélioration de la précision de la visualisation permet également des restaurations plus cohérentes, avec moins d’ajustements au fauteuil ou des refaites coûteuses. Et sans avoir besoin de commander des plateaux et des fournitures PVS, il y a moins de charge opérationnelle et on peut économiser de l’argent sur les matériaux d’empreinte. Dans l’ensemble, les revenus augmentent grâce à un roulement plus rapide des opérateurs et à des patients plus heureux.
Améliorer l’expérience des patients
Les patients recherchent de plus en plus des cabinets dentaires plus technologiques. Pourquoi? Ils veulent des rendez-vous plus rapides, des empreintes plus confortables, un délai d’exécution plus court pour les restaurations et de meilleurs ajustements pour leurs procédures de restauration. Une expérience numérique peut rehausser ce qui aurait pu être une expérience dentaire redoutée, contribuant à des taux de rétention et d’aiguillage plus élevés.
Ils s’attendent également à des soins de pointe, et un signe que leur dentiste est à jour est parfois simplement de voir le scanner, ou sinon, de voir ses scanners fait l’affaire.
En se concentrant sur l’optimisation de l’expérience du patient, les cabinets dentaires peuvent plus efficacement développer une clientèle fidèle et augmenter les taux de recommandation.
Contribuer à la durabilité
De nombreux cabinets dentaires cherchent des moyens plus durables de gérer leurs entreprises. Heureusement, la numérisation numérique est meilleure pour l’environnement et pour vos résultats. Plus de PVS, de plateaux ou d’autres matériaux de fabrication d’empreintes, et moins de fardeau administratif global pour l’inventaire, la gestion et la commande de ces fournitures. Pensez à tous les déchets de PVS que votre cabinet a mis dans les sites d’enfouissement.
Non seulement cela contribue à réduire les coûts et l’environnement, mais de nombreux patients, en particulier ceux qui sont des milléniaux ou de la génération Z, sont susceptibles de donner la priorité aux entreprises qui correspondent à leurs croyances (3).
Embaucher et retenir d’excellents employés
Selon le Health Policy Institute de l’American Dental Association, 80% des propriétaires de cabinets dentaires ont récemment signalé des difficultés à embaucher ou à recruter des hygiénistes et des assistants. Avec les répliques de la COVID-19 en matière d’emploi, l’embauche et la rétention d’employés de qualité sont primordiales pour réussir (4).
La modernisation des opérations dynamise une pratique, ce qui en fait un lieu de travail plus attrayant. De nombreux nouveaux professionnels de la santé dentaire accordent la priorité aux technologies numériques et recherchent des cabinets qui les utilisent. L’adoption de flux de travail numériques peut rendre votre cabinet plus attrayant pour l’acquisition et la rétention des talents, et vous récolterez les avantages d’une satisfaction accrue des patients et de références.
Le personnel et les patients s’attendent à un état d’esprit moderne
Consultez le tableau ci-dessous et voyez où vous vous trouvez.

Bien que les façons de penser puissent être différentes, les objectifs sont souvent les mêmes : économiser sur les coûts, améliorer la satisfaction des patients et travailler avec un excellent personnel. Les deux derniers sont fermement dans la colonne de droite.
Un bonus pour vous : le passage au numérique dans votre cabinet peut raccourcir les heures de rendez-vous grâce à une efficacité et une précision accrues de la pratique, et le temps du dentiste étant une denrée précieuse, cela peut vous libérer pour faire d’autres tâches tout au long de la journée.
Passez au numérique avec Dandy

Avec Dandy, les dentistes voient l’investissement immédiatement. Il n’y a pas les 30 000 $ d’avance pour acheter un scanner intraoral, nous en fournissons un gratuitement. De plus, nous offrons une formation à votre personnel sur le scanner et le logiciel et avec notre soutien en temps réel et notre examen de la numérisation en direct - vous n’êtes jamais seul. Résultat : les cabinets dentaires enregistrent une production plus rapide de 76% et une réduction de 89% des rendements. Pour en savoir plus sur les avantages de travailler avec Dandy, cliquez ici ou cliquez sur l’icône sous les sources pour lire notre guide complet pour communiquer les avantages du passage au numérique à vos partenaires de pratique.
Sources :
1. https://www.databridgemarketresearch.com/reports/global-digital-dentistry-market
2. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30991020/
3. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30991020/
4. https://blog.titanwebagency.com/dental-industry-trends
Discuter avec les propriétaires de cabinets dentaires de la numérisation de l’expérience de laboratoire.
Dans ce guide de conversation, nous explorerons les points de discussion que vous pouvez utiliser pour convaincre les propriétaires de cabinets de passer au numérique