Les appareils NTI sont le petit secret de certains dentistes. Bien qu’ils fassent partie de la famille des attelles et des protège-oreilles , les dispositifs NTI sont beaucoup plus petits que les appareils ordinaires. Le petit appareil peut avoir un impact énorme sur le bruxisme, l’ATM et même le soulagement de la migraine.
Voici tout ce que les dentistes doivent savoir sur les appareils NTI, pourquoi ils sont prescrits aux patients et quelles questions vous pouvez poser aux patients pour savoir si un appareil NTI leur convient.
Qu’est-ce qu’un appareil NTI?
Un protège-dents nociceptif de tension d’inhibition du trijumeau, ou NTI, est un petit dispositif discret sur les antérieurs qui empêche l’occlusion des dents postérieures pour inhiber le bruxisme et soulager le stress. Les NTI sont portés pendant le sommeil pour soutenir l’ATM des patients dans la position prescrite par les dentistes. Les appareils sont amovibles par le patient.
Les NTI ne couvrent principalement que les dents #6 à 9 de l’arcade maxillaire. Les NTI sont utilisés pour prévenir toute forme de bruxisme et sont utilisés pour traiter les cas de DTM dont la cause profonde est un problème musculaire ou pour soulager la douleur des patients souffrant de céphalées temporales.
Les NTI sont principalement fabriqués avec de l’acrylique dur (Dandy utilise Astron). Une fois qu’elles sont placées sur les dents sociales maxillaires (parfois les dents antérieures de la mandibule), la NTI empêche les dents supérieures et inférieures de se toucher. Si un patient commence à grincer des dents, cela active le réflexe NTI qui force la mâchoire à se relâcher automatiquement. Contrairement à un protecteur de nuit standard, un protecteur de nuit NTI empêche les dents de grincer ensemble et réentraîne les muscles à ne plus brux.
Quels sont les avantages de l’appareil NTI?
Les NTI empêchent complètement l’occlusion et réentraînent les muscles des patients à traiter le bruxisme. L’appareil empêche le serrement des dents, ce qui aide à prévenir les migraines et les maux de tête de tension. La petite taille de l’appareil peut être un avantage pour de nombreux patients ou...
Quels sont les inconvénients d’un appareil NTI?
Leur petite taille signifie que certains patients peuvent avoir de la difficulté à conserver l’appareil. De plus, un protecteur de nuit NTI peut faire bouger les dents environnantes, changeant l’occlusion du patient en ce que l’on appelle une occlusion ouverte. En raison de cette conséquence, les attelles NTI ne sont administrées qu’aux patients ayant des dents saines.
Quand devrais-je prescrire une NTI à un patient?
Lorsque les spasmes musculaires sont la cause première des problèmes, les dentistes peuvent vouloir les traiter directement et réentraîner les muscles avec une NTI. Dans ces cas, le NTI ou le déprogrammeur antérieur serait une bonne option. Ces produits empêchent la mâchoire de s’engager dans des mouvements musculaires excursifs en premier lieu.
Exemples de questions d’examen que les dentistes peuvent poser aux patients
- Vous avez des maux de tête fréquents ou réguliers? Quand?
- Les muscles de votre mâchoire sont-ils douloureux ou sensibles?
- Lorsque vous mangez ou mâchez, vos articulations sont-elles douloureuses ou sensibles?
- Votre mâchoire fait-elle du bruit comme un claquement, un claquement ou un claquement?
- Votre mâchoire se bloque-t-elle lorsque vous essayez d’ouvrir ou de fermer la bouche?
- Avez-vous des dents sensibles, douloureuses, douloureuses ou inconfortables?
- Avez-vous déjà porté une attelle ou un protège-nuit? Si oui, veuillez le décrire.
- Prenez-vous ou avez-vous pris des médicaments pour ces symptômes? Si oui, lesquels?
- Avez-vous déjà eu une blessure à la mâchoire ou au visage? Si oui, veuillez le décrire.
- Avez-vous déjà consulté un dentiste ou un spécialiste de l’ATM pour traiter l’un des symptômes ci-dessus? Si oui : combien et lesquels?
Quelle est la différence entre un dispositif NTI et un protecteur de nuit?
Les protections de nuit conventionnelles offrent une couche de protection sûre lorsque le patient grince ou bruxe. Pendant ce temps, les protège-dents NTI sont des appareils spécialisés qui comprennent un élément d’exclusion qui empêche complètement les dents du patient de s’occlure. Au fil du temps, les NTI réentraînent les muscles des patients à ne plus moudre ou bruxer.
Soulagement de l’ATM avec les appareils NTI
Lorsque vous cherchez à prescrire des appareils pour le meilleur soulagement de l’ATM pour vos patients, l’appareil NTI peut être un excellent choix pour le bon type de patients. Si votre cabinet n’offre pas actuellement d’attelles et de protections à vos patients, ils pourraient être un excellent moyen de développer votre cabinet dentaire en augmentant les profits. Dandy est un laboratoire dentaire 100% numérique qui offre à nos cabinets des protections de nuit imprimées en 3D, des matériaux de couronne et de pont haut de gamme, des prothèses dentaires numériques et plus encore. Contactez notre équipe dès aujourd’hui pour commencer avec nous!