Rencontrez la Dre Ashley Ciapciak
La Dre Ashley Ciapciak n’est pas étrangère à la dentisterie numérique. Elle explique : « J’ai été formée à l’école de médecine dentaire de l’Université de Boston, où ils nous poussent souvent à apprendre la numérisation numérique et les techniques numériques. »
Parce qu’elle a été formée au CEREC, cela aurait pu sembler être la meilleure option pour passer au numérique. Mais il y avait deux problèmes. Premièrement, tous les laboratoires dentaires de sa région n’acceptaient pas les examens CEREC. De plus, le Dr Ciapciak a trouvé l’appareil CEREC difficile à utiliser lors de la recherche de prothèses dentaires.
Elle était coincée.
« J’ai envisagé d’envoyer des examens à l’étranger pour faire mes soins dentaires, pour terminer mes couronnes », admet-elle. Pour aggraver le problème, la COVID-19 rendrait la formation difficile, en particulier pour une dentiste chevronnée de son cabinet qui hésitait à passer à un scanner numérique.
« Il pensait que les marges seraient faibles », dit le Dr Ciapciak. « Il pensait que ça allait être granuleux. Il ne pensait pas qu’il pourrait obtenir un très bon scanner.
Sans se décourager, la Dre Ciapciak a fait des recherches approfondies et a reconnu que Dandy était la solution qu’elle cherchait.
Tout a commencé avec le scanner.
Dandy nous a permis de réduire le temps de chaise probablement d’environ 15 à 20%. Maintenant, je peux voir quatre patients de plus qu’avant.
Dre AshLEY Ciapciak
La différence Dandy
La Dre Ciapciak est une perfectionniste lorsqu’il s’agit de soins dentaires pour ses patients. « Je suis une personne de type A, je veux des soins dentaires parfaits pour mes patients. Et une partie de cela est que nous avons besoin d’empreintes dentaires très, très, très claires.
« Le scanneur Dandy est incroyable », dit-elle. « C’est l’un des meilleurs scanners sur le marché. C’était vraiment important pour moi. Je voulais vraiment de bons détails.
Formation et soutien
La Dre Ciapciak a supposé que ce serait à elle de former son personnel sur le scanner numérique. Elle a été agréablement surprise d’apprendre qu’un instructeur professionnel Dandy la formerait, ainsi que ses collègues et le personnel.
« J’étais vraiment soulagée de ne pas avoir à assumer cette responsabilité », dit-elle.
Pourtant, son équipe redoutait l’entraînement, anxieuse à l’idée d’apprendre quelque chose de nouveau. Et si c’était difficile à apprendre? Et s’ils ne pouvaient pas faire les choses correctement? L’anxiété était déconcertante. Et comme la pandémie de COVID-19 était en cours, la formation Dandy serait virtuelle plutôt qu’en personne. Comment diable apprendraient-ils à utiliser un scanner numérique via un écran d’ordinateur?
Toutes ces craintes ont été dissipées lorsque l’entraînement a commencé.
Si j’avais su que la transition allait être aussi facile et qu’enseigner à mon personnel comment numériser numériquement allait être aussi simple, je serais passé à Dandy il y a des années.
« Notre entraîneur a été patient avec mon équipe », se souvient le Dr Ciapciak. « Ils ont été gentils. Ils nous ont parlé d’absolument chaque étape. Et ils étaient disponibles pour les semaines suivantes au cas où nous aurions des problèmes, des questions ou des préoccupations pendant que nous numérisions.
L’entraîneur Dandy a passé une matinée avec le cabinet du Dr Ciapciak – environ quatre heures – à enseigner à tout le monde comment utiliser le scanner numérique virtuellement. À la fin de la formation, tout le monde bourdonnait d’excitation.
En fait, le dentiste le plus expérimenté du cabinet – celui qui était le plus hésitant au départ – était le plus habile à utiliser le scanner. Pourquoi?
Le Dr Ciapciak pense que ses années d’expérience dentaire ont facilité la transition.
« Il sait ce qu’il fait autour de la bouche d’un patient », explique-t-elle. « Donc, ce n’était pas une transition difficile pour lui de tenir un instrument différent dans sa main et de le faire passer le long des dents et d’obtenir une bonne impression. »
Les résultats
Le Dr Ciapcak a décidé de faire un test.
Elle a continué à prendre des empreintes traditionnelles ainsi que des numérisations numériques. Si elle n’aimait pas le travail de la numérisation numérique, elle prévoyait plutôt utiliser l’empreinte physique.
Quels ont été les résultats?
1. Restaurations cohérentes et de haute qualité
« La réalité était que j’aimais le travail qui revenait. Et je n’ai eu aucune plainte et aucun problème pour ajuster les couronnes de mes patients. Vraiment, tout le travail qui revient de nos laboratoires a été magnifique. Je ne leur ai rien retourné.
Mais ce n’est pas le seul résultat.
2. Réduction du temps de chaise = plus de patients dans la chaise
Combien de temps faut-il généralement à un dentiste pour capturer une empreinte physique? Comment cela se compare-t-il à une numérisation numérique?
« Je peux numériser en environ une minute, plutôt que d’attendre 5 ou 10 minutes pour que mes impressions se fixent », explique le Dr Ciapciak. Les retables ne sont pas un problème non plus. « Si je dois refaire une impression avec mon numériseur numérique, je découpe simplement ce petit morceau que je n’aime pas autant et je le numérise à nouveau et cela prend peut-être 10 secondes. »
Tout ce gain de temps s’ajoute à plus de rendez-vous dans la journée.
3. Délais d’exécution plus rapides des laboratoires
Le passage au numérique avec Dandy a fait une différence significative dans les délais d’exécution.
« C’est incroyable de voir à quelle vitesse je peux retourner un cas pour une prothèse partielle ou complète grâce à nos scanners avec Dandy », déclare le Dr Ciapciak.
Avant Dandy, les assistants dentaires devaient attendre que le Dr Ciapciak rédige officiellement une ordonnance de laboratoire traditionnelle complète. Ensuite, ils mettaient l’ordonnance en boîte avec les modèles traditionnels qu’ils devaient verser et expédiaient le colis au laboratoire dentaire. Maintenant, il suffit de trois clics sur un bouton pour qu’une affaire soit envoyée. L’utilisation d’un laboratoire dentaire traditionnel pour les prothèses partielles prend de six à huit semaines. Utiliser Dandy ... Il faut une semaine, peut-être deux, pour retourner cette prothèse partielle et la remettre dans la bouche du patient et le ramener à sourire.
Les patients souriants sont le meilleur avantage de tous.
4. Patients plus heureux
« Nos patients sont beaucoup plus heureux de recevoir des scans numériques que des empreintes traditionnelles », dit. Dr Ciapciak. « J’ai un nombre important de patients avec un réflexe nauséeux. Et puis nous devons les maintenir enfoncées pendant deux à cinq minutes avec les impressions traditionnelles. C’est tout simplement trop long.
« Ils étaient très mal à l’aise. »
Le Dr Ciapciak constate également une plus grande adhésion des patients aux plans de traitement recommandés, grâce aux scans numériques Dandy. Il est utile que les patients aient une image visuelle de ce qui se passe dans leur bouche.
« Maintenant, ils le voient sur grand écran et ils disent : « Oh mon Dieu, doc, vous avez raison. Maintenant, je vois de quoi tu parles."
Adopter de nouveaux flux de travail
Le passage à Dandy a entraîné un changement dans certains des flux de travail du Dr Ciapciak. Mais les avantages sont clairs.
Passer d’Invisalign aux gouttières transparentes Dandy
Même si la Dre Ciapciak est certifiée Invisalign, elle préfère le programme d’aligneurs transparents Dandy.
« J’ai vraiment trouvé Invisalign un peu frustrant », explique-t-elle. « C’est plus coûteux pour mes patients, il nous faut plus de temps pour obtenir un plan de traitement, et c’est devenu un processus frustrant.
« Quand je suis passée à Dandy, j’ai adoré leurs gouttières transparentes. C’est très facile pour moi et mes patients de recevoir leurs cas et leurs gouttières transparentes en temps opportun.
Avec Dandy, l’ensemble du processus est plus facile, plus rapide, plus abordable pour le patient et beaucoup plus simple.
Prothèses dentaires numériques
L’utilisation d’un laboratoire dentaire traditionnel pour les prothèses partielles prendrait de six à huit semaines. Et cela signifiait beaucoup d’impressions gluantes et plusieurs visites de suivi pour des patients souvent plus âgés, à mobilité réduite; Ces visites répétées ont été difficiles. Mais avec Dandy, une prothèse partielle se fait en 1 à 2 semaines et la plupart des prothèses complètes sont effectuées en seulement 2 rendez-vous.
« Mes patients sont beaucoup plus heureux que leurs soins dentaires reviennent beaucoup, beaucoup plus rapidement que jamais auparavant », déclare le Dr Ciapciak.
Le seul regret de la Dre Ciapciak est de ne pas avoir trouvé Dandy plus tôt. Pour les dentistes qui hésitent, elle recommande de faire le saut de la foi.
« Si vous hésitez à passer à Dandy, vous ne devriez vraiment pas l’être », conseille-t-elle. « Ils vous tiennent la main tout au long du processus. »
« Si j’avais su que la transition allait être aussi facile et qu’enseigner à mon personnel comment numériser numériquement allait être aussi simple, je serais passé à Dandy il y a des années. »