Guides chirurgicaux implantaires
Les guides de chirurgie implantaire sont de plus en plus populaires parmi les dentistes généralistes qui cherchent à commencer à pratiquer la chirurgie implantaire. Les guides chirurgicaux permettent à tout dentiste de mieux comprendre le diagnostic du cas, assurant l’utilisation la plus efficace possible de l’os disponible, moins de refaits et réduisant les problèmes inattendus grâce à un placement plus prévisible et à de meilleurs résultats cliniques.
Prenez le temps d’en savoir plus sur la façon de numériser votre cabinet avec le premier et le seul laboratoire dentaire numérique du pays.
Guides chirurgicaux implantaires
Types de guides chirurgicaux implantaires
Dandy offre actuellement deux types différents de guides chirurgicaux implantaires :
Guides chirurgicaux sur les dents : Acrylique dur qui s’adapte sur les dents adjacentes pour le maintenir stable. Généralement fabriqué pour la pose d’un seul implant ou les patients partiellement édentés. Des points de repère facilement reproductibles (dents) sont utilisés pour la rétention et le soutien
Guides chirurgicaux tissulaires : Soutenus et retenus par les broches de fixation de la muqueuse et du visage. Celles-ci sont généralement fabriquées à partir de prothèses amovibles existantes comme les prothèses dentaires.
Dandy offre également à nos clients des guides de pilotage ou des endoprothèses chirurgicales pour les médecins qui ne veulent pas ou n’ont pas accès à une tomodensitométrie.
Quels types de guides de chirurgie implantaire Dandy propose-t-il?
Dandy soutient actuellement la planification et la fabrication de guides chirurgicaux supportés par les dents ou les tissus avec
Protocoles chirurgicaux pilotes ou entièrement guidés. Dandy propose également des piliers de cicatrisation personnalisés, des couronnes temporaires immédiates, des appareils de rétention essix et des prothèses immédiates pour répondre à tous vos besoins chirurgicaux.
Quels sont les avantages d’utiliser un guide chirurgical?
L’utilisation d’un guide de chirurgie implantaire présente de nombreux avantages. Que vous soyez un spécialiste des implants ou un dentiste généraliste qui cherche à augmenter votre offre de services, l’utilisation des guides chirurgicaux et de la chirurgie implantaire guidée peut mener à :
Amélioration des résultats cliniques : Lors de l’utilisation de guides chirurgicaux, les cas d’implants sont mieux diagnostiqués et compris, ce qui garantit l’utilisation la plus efficace de l’os dans la procédure.
Placement cohérent et prévisible de l’implant : Lorsque les dentistes utilisent des guides chirurgicaux et la chirurgie implantaire guidée, les soins aux patients deviennent plus prévisibles. De plus, les implants sont placés le plus près possible de la meilleure zone et des meilleurs angles disponibles, ce qui augmente la satisfaction du patient.
Chirurgie simple et atraumatique : Les guides chirurgicaux permettent des chirurgies plus rapides et plus simples pour les médecins, que vous ayez posé des centaines d’implants ou que vous soyez encore nouveaux. Ils garantissent également que la chirurgie cause moins de traumatismes à la bouche.
Rentable : Lorsque des guides chirurgicaux sont utilisés, il y a beaucoup moins de chances que des problèmes surviennent plus tard que la chirurgie à main levée. Les guides chirurgicaux réduisent également le temps passé au fauteuil du patient.
Matériel du guide chirurgical
Dandy utilise principalement KeyGuide, une résine solide, facile à polir, autoclavable et biocompatible, pour imprimer des guides chirurgicaux.
Dandy imprime nos guides sur les imprimantes au carbone, les meilleures imprimantes 3D sur le marché.
Les manchons insérés dans les trous de guidage sont en titane.
Qu’est-ce qu’une endoprothèse chirurgicale?
Les endoprothèses chirurgicales sont utilisées pour le forage initial uniquement pour assurer la position et l’inclinaison précises de l’implant. Ils ne donnent pas de profondeur de forage, mais le reste de la procédure de placement est effectué à main levée.
FAQ sur le guide de chirurgie implantaire
Le produit final d’un plan de traitement est un guide chirurgical, un dispositif acrylique imprimé en 3D avec des manchons en titane alignés sur l’endroit où les implants doivent être placés, ce qui permet une chirurgie plus sûre, plus précise et plus réussie.
Oui! Dandy serait heureux d’imprimer le guide chirurgical en fonction du plan de traitement de chirurgie guidée conçu par le médecin.
Oui! Le programme de chirurgie implantaire de Dandy est conçu pour répondre aux besoins uniques de chaque médecin.
Imprimantes au carbone haut de gamme, qui offrent les guides les plus précis.
Les guides chirurgicaux ne sont pas une composante obligatoire pour la pose d’implants. Ils sont complètement facultatifs. Cependant, un guide chirurgical d’implant permet à un médecin de placer un implant à un endroit très spécifique et planifié à l’avance pour donner la profondeur, l’angulation et la taille d’implant les plus idéales pour s’adapter à l’espace
Un guide chirurgical est composé de la base en acrylique, fabriquée à l’aide d’une impression 3D et conçue par CAO/FAO, et d’un manchon de perçage (cylindres métalliques), qui sont intégrés dans le guide chirurgical pour guider le forage de l’implant à travers l’ouverture et lui permettre de passer à un seul endroit et à une seule profondeur.
Prêt à utiliser Dandy comme nouveau laboratoire de guide chirurgical?
Parlez à notre équipe de vos débuts avec Dandy. Nous répondrons à vos questions et vous parlerons de nos services dentaires numériques.
Prenez le temps d’en savoir plus sur la façon de numériser votre cabinet avec le premier et le seul laboratoire dentaire numérique du pays.