Voici le Dr À
Le Dr Kevin To est passionné par la dentisterie, au point où « parfois je dois atténuer un peu les choses », dit-il. Cela l’a amené à fournir des soins dentaires gratuits aux vétérans sans-abri et à participer à un voyage humanitaire à l’étranger avec la Marine. Pratiquant depuis 2015, il a ouvert sa clinique dentaire d’urgence, OnCall Dental, en 2020. Le Dr To passe beaucoup de temps sur les canaux radiculaires, les extractions et le travail de la couronne. Ses patients s’extasient sur les manières de toute l’équipe au chevet de l’équipe et sur les traitements indolores et efficaces du Dr To.
Du bâillonnement à la pratique du numérique... Et inversement
En tant que nouveau propriétaire de cabinet, les trois principales choses sur lesquelles le Dr To se concentre sont de faire un bon travail de restauration, de gérer efficacement son entreprise et de mettre les patients à l’aise.
Et rien ne fait obstacle au confort du patient comme le processus d’empreinte. « Quand vous devez mettre un tas de glu dans la bouche de quelqu’un, vous déclenchez en quelque sorte le réflexe nauséeux. Ce n’est tout simplement pas un processus confortable. C’est encore pire lorsqu’une impression ne se produit pas après l’attente de 3 minutes et qu’il est temps de reprendre. Ajoutez à cela les longs délais d’exécution pour obtenir la restauration finale du laboratoire, et le confort et l’efficacitédu patient disparaissent.
Les systèmes numériques utilisés par le Dr To ont également eu leurs défis. Premièrement, les scanners étaient stationnaires, ce qui ne permettait pas d’être utilisés dans plusieurs opérations. Et travailler avec ses laboratoires locaux préférés nécessitait une approche très pratique. « Ils avaient en quelque sorte des gens qui connaissaient un peu le flux de travail numérique. Mais nous avons dû travailler un peu, et j’ai presque dû être là pour les consulter.
En fin de compte, le Dr To dit : « Je faisais des allers-retours entre l’analogique et le numérique. Et quand j’ai acheté [mon nouveau] cabinet, nous étions tous analogiques. Et j’avais l’impression de revenir en arrière.
Passer au numérique avec Dandy
De retour à faire des impressions analogiques après avoir entrevu une meilleure façon, le Dr To ne pouvait pas ignorer à quel point les patients n’aimaient vraiment pas « la glu ».
« J’ai senti que c’était une priorité pour moi de ramener le flux de travail numérique... J’envisageais d’acheter un scanner avant de m’engager avec Dandy. Mais j’étais un nouveau propriétaire de cabinet, donc c’était juste en dehors de mon budget.
Tout a changé lorsque Dandy est apparu à la recherche de scanners numériques. Avec Dandy, le Dr To a pu éviter le coût initial de l’achat d’un numériseur et se mettre directement au travail. Il a sauté sur l’occasion. Et même si cela semblait un peu trop beau pour être vrai, il a rapidement mis fin à ces craintes.
Seulement 3 heures et c’est l’heure du départ
Avec les scanners précédents, le Dr To était toujours celui qui formait son personnel – un domaine qui, avoue-t-il, était difficile. Mais avec Dandy, c’était une autre histoire. « Le processus d’intégration a été excellent. C’était transparent et a beaucoup aidé mon personnel. Dandy a mis en place trois heures d’intégration, juste pour s’assurer que le personnel se sentait à l’aise avec le scanner. Et nous n’avons pas quitté l’appel avant que tout le monde n’ait eu la chance d’essayer et de suivre le processus. Cela a aidé, dit-il, que « le scanner de Dandy est tout simplement très, très facile. Très simple à utiliser.
Numérisation rapide et propre : les patients se réjouissent et réinvestissent
Du point de vue du patient, l’utilisation du scanner change la donne.
Une fois que le patient a commencé, la différence est apparue immédiatement. Le Dr To dit qu’il ne faut qu’environ une minute pour prendre une empreinte complète de la voûte plantaire. « C’est tellement plus logique du point de vue du confort. Les patients diront : « Mec, je suis content que tu n’aies plus à utiliser toute cette glu dans ma bouche. »
Un avantage inattendu qu’il a constaté est l’excitation des patients lorsqu’ils voient le rendu 3D de leur bouche pour la première fois. « Ils diront : « Je n’ai jamais vu quelque chose comme ça! C’est à ça que ressemble ma bouche?" Et cela excite les gens. Cela les aide à réinvestir dans leur propre santé. Il attribue cela au vieil adage « voir, c’est croire ». Au lieu de simplement dire aux gens ce qui se passe, il peut leur montrer.
Efficacité sans stress avec Dandy
En tant que propriétaire d’un petit cabinet, le Dr To dit : « L’efficacité est vraiment un gros problème pour moi. » Une chose qu’il aime chez Dandy par rapport aux numériseurs précédents, c’est sa portabilité. Avec l’ordinateur portable et le chariot qui l’accompagnent, il peut simplement débrancher et faire rouler le numériseur d’une pièce à l’autre. Dans un milieu de soins d’urgence, cela lui permet de donner les meilleurs soins au plus grand nombre de patients. « Je peux rebondir partout où j’ai besoin d’aller. »
L’efficacité est également inhérente au processus de numérisation et de flux de travail numérique. S’il y a quelque chose qui ne s’analyse pas correctement, vous n’avez pas besoin de refaire une empreinte, vous découpez simplement une partie qui n’a pas l’air tout à fait correcte et vous pouvez simplement redémarrer et rescanner cette zone particulière et elle la remplit directement. Et il n’y a pas de temps d’attente pour l’expédition. « L’intégration de la dentisterie numérique aide beaucoup parce que je peux soumettre quelque chose numériquement. Dandy le reçoit tout de suite et le délai d’exécution n’est pas affecté par cela.
Facilité et croissance des bureaux
Dandy m’a beaucoup aidé à voir plus de patients... Le flux de travail numérique crée beaucoup d’efficacité. Directement et indirectement, Dandy m’aide à bâtir ma pratique.
En fin de compte, le Dr To dit que Dandy vient de lui faciliter la vie. « Tout s’est déroulé sans heurts... J’encouragerais plutôt à travailler avec Dandy simplement parce que cela me facilite la vie.
Travailler avec Dandy m’a permis de me concentrer uniquement sur la dentisterie. Je n’ai pas à m’inquiéter de tout le reste, surtout sur le plan administratif, afin d’être le meilleur dentiste possible.
Et en facilitant la vie du Dr To, Dandy a également aidé son cabinet à se développer. « Dandy améliore la fluidité de mon cabinet et je n’ai pas à m’inquiéter de la qualité de ma restauration. Tout ce que j’ai à faire, c’est de m’assurer d’avoir un bon scanner. J’appuie littéralement sur soumettre et Dandy fait le reste, et les couronnes arrivent à temps.
En fait, vous n’investissez pas tant dans Dandy que Dandy investit réellement en vous... J’encouragerais à travailler avec Dandy parce que cela me facilite la vie.