Vous connaissez Dentsply, car ils existent depuis 1899 (à l’époque appelés Dentists' Supply Company), et pour célébrer leur 120e anniversaire, ils ont lancé le scanner intraoral Primescan, disponible avec ou sans système CEREC (Chairside Economical Restoration of Esthetic Ceramic). Le principal avantage du système CEREC : couronnes, ponts, culées et placages le même jour fraisés à l’interne. Les principales douleurs : l’équipement coûte plus de 100 000 $ et comme il est dans votre maison, cela signifie gérer la production d’une autre facette complète de la dentisterie.
La gestion d’un laboratoire interne entraîne les coûts de votre temps et de celui du personnel pour la conception, le fraisage, la finition, la commande de matériaux et l’entretien, ce qui entraîne souvent des inefficacités et le temps précieux des médecins qui sont soustraits à leurs patients. Les broyeurs de bureau sont de qualité inférieure à ceux des meilleurs laboratoires. De plus, en ne commandant que du matériel pour votre cabinet, il n’y a pas d’économie d’échelle dans ce registre. De plus, tous les traitements, tels que les gouttières transparentes, les protections de nuit et les dispositifs d’avancement mandibulaire, ne peuvent pas être manipulés à l’interne avec une fraiseuse CEREC, vous devrez donc toujours gérer les relations de laboratoire externes ou explorer l’achat d’une imprimante 3D.
Le scanner Primescan lui-même est un excellent outil avec une vitesse et une précision excellentes et un balayage et un poids d’édentement moyens, bien qu’il ait une facilité d’utilisation inférieure à la moyenne en raison de sa baguette volumineuse et lourde et n’offre pas de détection des caries.
L’outil a un prix : même sans le système CEREC, vous pourriez dépenser 40 000 $ pour le CEREC Primescan seul.
Pour les professionnels dentaires intéressés par les spécifications et les détails complexes sur le modèle de scanner numérique intra-oral de Dentsply Sirona, nous avons fourni les informations disponibles ci-dessous, notamment la vitesse, la précision, la facilité d’utilisation, la compatibilité logicielle et les prix approximatifs.
Informations en bref : Dentsply Sirona CEREC Primescan scanner vs solution dentaire numérique de Dandy
Le Primescan de Dentsply Sirona qui fonctionne avec CEREC est un appareil coûteux tandis que Dandy offre gratuitement à nos partenaires dentaires les scanners 3Shape TRIOS. Les scanners TRIOS ont une grande facilité d’utilisation alors que le Primescan est un peu encombrant. En plus d’adopter le système CEREC que vous avez maintenant mis en place pour gérer un mini-laboratoire en plus de vos autres tâches cliniques et de gestion, les petites usines ne sont pas aussi bonnes que les usines industrielles des laboratoires, vous ne pouvez pas acheter de matériaux à grande échelle pour réaliser des économies de marge, et si vous voulez servir plus de patients, vous devrez également adopter une imprimante 3D encore plus coûteuse.
Dandy offre aux cabinets dentaires un scanner intra-oral gratuit.

Modèle : Scanneur Dentsply Sirona (CEREC) Primescan
Aperçu de la fonctionnalité
Poids : 31 kg
Écran plat à DEL TFT, résolution HD
Le capteur Smart Pixel breveté capture des numérisations nettes jusqu’à 20 mm de profondeur et le traitement intelligent balaie 1,5 million de points de données 3D par seconde
Option de manchons jetables ou en acier inoxydable
Les options de numérisation et de transfert transparentes signifient que les laboratoires reçoivent instantanément des modèles haute résolution
Les scans fonctionnent pour l’implantologie, le traitement orthodontique et les appareils de sommeil
Livré avec un poste de travail pour la mobilité
Le scanner Dentsply Sirona Primescan peut être utilisé pour la surveillance des patients ou mis à niveau vers un système CEREC complet au fauteuil
CEREC Primescan facile à utiliser
Le scanner est inférieur à la moyenne par rapport aux autres scanners en raison de sa plus grande taille et de son poids.
Rapidité
50 000 images par seconde, excellent
Exactitude
Balayage de l’arcade complète en moins de 45 secondes; l’appareil le plus précis selon une étude de 2022.
Compatibilité logicielle
Primescan AC avec le logiciel Connect
CEREC Primescan AC avec le logiciel CEREC
Connect Case Center fonctionne avec les logiciels de nombreux grands laboratoires
Nuage DS Core
Configuration requise
Processeur Intel. 32 Go de mémoire vive.
Système d’exploitation : Windows 10, 64 bits
Prix du scanner Dentsply Sirona (CEREC) Primescan
Les prix diffèrent en fonction du forfait qui convient le mieux à votre pratique, voici ce que nous avons vu :
- 40 000 $ pour le numériseur
- 70 000 $ pour le numériseur, y compris le fraisage interne
- 100 000 $ + pour le modèle Primescan qui comprend un logiciel de CAO/FAO, une fraiseuse et un four
Conclusion de Dentsply Sirona (CEREC) Primescan :
Le scanner intraoral Primescan de Dentsply Sirona est un scanner haute vitesse très précis qui coûte cher. La principale considération pour les médecins qui décident de prendre cet engagement financier et de pratique est la suivante : Au CEREC ou pas au CEREC?
Consultez une comparaison de tous les meilleurs scanners intra-oraux sur le marché ici!
Conclusion : Le scanner Dentsply Sirona CEREC Primescan vous convient-il?
Comparé à la solution numérique de Dandy, le Dentsply Sirona CEREC Primescan est pire pour votre grand livre, votre personnel (encombrant) et votre temps. L’appareil et l’équipement Primescan sont très chers, tandis que Dandy offre gratuitement les scanners 3Shape TRIOS. La gestion d’un laboratoire dentaire n’est pas pour tout le monde et la version mini-interne n’est pas proche de la qualité et de la facilité d’un partenariat avec un grand laboratoire comme Dandy.