C’est une question que vous vous êtes souvent posée. Vous avez même posé des questions à vos patients, et bien que vous ayez reçu des réponses et lu vos critiques en ligne, la majorité d’entre eux sont réticents à critiquer la personne qui manie la perceuse dentaire en personne.
C’est une question que nous nous posons quotidiennement chez Dandy lorsque nous réfléchissons à la façon dont nous pouvons améliorer l’expérience des patients dans les cabinets dentaires de nos partenaires.
Nous avons pensé qu’il était grand temps d’obtenir des réponses.
Dandy s’est associé à une société d’études de marché tierce pour découvrir franchement les désirs, les besoins et les attentes des soins dentaires pour adultes américains modernes
patient. Nous avons pris les résultats et consulté certains des plus grands esprits de la dentisterie pour mettre les données en perspective et ajouter des conseils pratiques basés sur
sur les idées. Nous espérons que l’étude Dandy Dental : Expérience du patient vous donnera des observations précieuses que vous pourrez utiliser pour renforcer votre pratique et améliorer la vie de vos patients.
« Tous les dentistes ont les connaissances cliniques nécessaires pour être d’excellents médecins, mais ce qui manque souvent à l’école dentaire et à la formation, c’est comment offrir une expérience exceptionnelle aux patients », explique le Dr Jeremy Wano, chef des programmes d’expérience client chez Dandy. Bien que la compassion fasse certainement partie de la recette, il ne s’agit que de gratter l’émail, il y a tellement plus à faire en sorte que les patients se sentent épanouis dans leur relation avec vous...
The Dandy Dental Study : Patient Experience plonge profondément dans ce que les personnes dont vous vous occupez recherchent vraiment, des opérations de pratique à la dentisterie numérique, et précisément comment ils le recherchent.
De façon générale, nous examinerons :
- Ce qui cause l’affinité et l’insatisfaction des patients.
- Comment fidéliser vos patients actuels.
- Comment attirer de nouveaux patients.
En cours de route, nous approfondirons des détails tels que :
- À quelle fréquence les patients changent de dentiste et quelles en sont les principales causes.
- Quelles sont les façons les plus simples d’améliorer l’expérience du patient?
- Quels facteurs les patients potentiels recherchent-ils dans un nouveau cabinet et comment font-ils leur recherche?
- Notre recherche exclusive a certainement confirmé certaines notions que nous avons tous eues, ce qui est utile, mais elle a également révélé certaines perspectives qui ne sont pas (encore) universellement attribuées.
Par exemple, lequel des énoncés suivants a-t-il la plus grande corrélation avec l’appréciation de la pratique dentaire par les patients?
A. Rendez-vous le jour même ou le lendemain
B. Heures de nuit ou de fin de semaine
C. Temps d’attente minimal
D. Emplacement pratique pour eux
La réponse a été retentissante : C. temps d’attente minimal. Bien que de nombreux cabinets s’étirent la nuit et la fin de semaine pour offrir des heures pratiques à leurs patients qui travaillent de jour, il s’avère qu’ils peuvent venir pendant la journée, ils veulent juste être vus à l’heure prévue du rendez-vous. Au lieu de demander au personnel de travailler tard le jeudi ou de venir le week-end, vous pouvez en faire plus en planifiant plus intelligemment pendant les heures normales d’ouverture.

Dandy sait que les patients satisfaits sont plus qu’une bonne affaire; Vous êtes entré dans le domaine médical pour aider les gens et les communautés. Mais si un dentiste peut combler une carie, quels aspects de votre pratique vous distinguent? Pourquoi un patient devrait-il vous choisir plutôt que la concurrence? Si garder les lumières d’opération allumées signifie retenir les patients existants et que la croissance est une question d’en attirer de nouveaux, quel est le secret pour une excellente expérience du patient? Chez Dandy, nous croyons que vous traitez le patient autant que la dent.
Vous êtes dans la bouche d’un patient, mais comment entrer dans sa tête?
Entrez dans l’étude Dandy Dental : Expérience du patient.
Avec l’aide d’Isurus Market Research, nous avons mené un sondage auprès d’adultes à travers les États-Unis, au cœur duquel se trouvait une question centrale : « Qu’est-ce qui intéresse le plus les patients? »
Nous avons sondé un large éventail d’adultes aux États-Unis qui fréquentent le dentiste avec une certaine forme de régularité. Les répondants représentaient une diversité d’âges, de lieux, d’origines, de sexes et de revenus, fournissant des renseignements détaillés sur les perceptions de leur dentiste, les méthodes de recherche et de sélection d’un médecin et leurs expériences avec les interventions de restauration et les interventions non urgentes. Au total, 600 personnes âgées de 26 à 66 ans et + ont répondu à plus de 40 questions à l’aide d’une échelle de Likert allant de 1 (mauvais) à 5 (excellent). Tous les répondants au sondage avaient subi une intervention dentaire au cours des 10 dernières années. Les résultats ont été soumis à une analyse statistique, ce qui a permis de s’assurer que les données présentées sont non seulement saillantes, mais durables.
Principaux points à retenir de l’étude Dandy Dental : l’expérience du patient.
Attirer de nouveaux patients :
- 76% des personnes qui consultent les avis en ligne recherchent de l’information sur l’emplacement et l’assurance
- 1 sur 4 recherche une technologie dentaire moderne dans les avis
- Les patients qui ont subi un scanner intraoral étaient 12% plus susceptibles de recommander un cabinet à ceux qui avaient des empreintes dentaires traditionnelles
Fidélisation des patients existants :
- 93% des patients qui ont dit que leurs procédures avaient été bien expliquées ont évalué leur dentiste 5 sur 5
- Les patients qui ont fait l’expérience du scanner intraoral ont perçu avoir 35% moins de temps dans le fauteuil que prévu que ceux qui avaient des empreintes traditionnelles
- Plus de 50% des patients qui ont subi une intervention non urgente ont été incités à le faire par la suggestion ou la recommandation de leur dentiste

Insatisfaction des patients :
- 8% des patients dentaires adultes américains ne vont chez le dentiste que lorsque quelque chose ne va pas
- 72% des 26-35 ans ont changé de dentiste au cours des 5 dernières années
- En moyenne, les patients changent de dentiste tous les 7 ans
50+ autres apprentissages sont dans le livre électronique ci-dessous.
Nous espérons qu’en vous fournissant des informations fondées sur des données sur ce qui tient le plus à cœur aux patients, vous pourrez prendre des décisions plus intelligentes, plus dynamiques et plus compatissantes sur la façon de faire croître votre entreprise et de vous positionner à l’avant-garde des soins aux patients. Plongez dans l’étude Dandy Dental : Expérience du patient.