Présentation de la Dre Leung
La Dre Angela Leung est une endodontiste de longue date avec une double spécialité en implants chirurgicaux et restaurateurs. Elle exerce dans la région de la baie de San Francisco depuis plus de 20 ans. Les patients apprécient la gentillesse et le soutien de la Dre Leung et de son équipe et sont impressionnés par ses connaissances et ses compétences, les mêmes raisons pour lesquelles les dentistes réfèrent un flux constant de patients endodontiques. Sa véritable passion, cependant, ce sont les implants. Le Dr Leung déclare : « Le travail sur les implants est amusant parce que nous travaillons sur le cas du début à la fin; Nous faisons passer le patient de l’absence de dents à la reconstruction complète de la bouche. C’est très excitant, en fait!
Les laboratoires lents et (in)stables ne gagnent pas la course
Depuis des années, la Dre Leung utilise principalement des laboratoires locaux pour créer ses restaurations, et elle note qu’il y a des avantages à le faire. En particulier, pour les cas de bouche pleine, elle a trouvé utile la volonté des laboratoires locaux de venir au bureau. Malheureusement, les aspects négatifs de la collaboration avec ces laboratoires l’emportent sur les aspects positifs.
« Avec les laboratoires locaux, j’ai tendance à m’attendre à des refaits et à des choses qui ne fonctionnent pas, ce qui cause essentiellement un retard et affecte ma productivité. Il y a beaucoup de fois où [les laboratoires] disent que le matériau d’empreinte est déformé et que nous devons refaire les empreintes », explique le Dr Leung. « Nous devons récupérer le patient, ce qui prend beaucoup de temps, sans parler du coût du matériel. » En plus des tracas pour son bureau et ses patients – reprogrammation, matériel supplémentaire, plus de temps au fauteuil – elle dit que des différends avec le laboratoire peuvent survenir quant à savoir qui est financièrement responsable de la reprise. Et s’il y a une chose pour laquelle la Dre Leung et son équipe n’ont pas le temps, c’est de se disputer sur la responsabilité des refaits.
Avec les laboratoires locaux, j’ai tendance à m’attendre à des refaits et à des choses qui ne fonctionnent pas, ce qui cause un retard et affecte ma productivité.
D’après l’expérience du Dr Leung, les laboratoires locaux sont également beaucoup trop lents pour les patients d’aujourd’hui. « Un défi courant est que [les laboratoires] sont toujours en retard dans leurs cas », dit-elle. « S’ils disent que le délai d’exécution est de deux semaines, nous finirons par l’obtenir en quatre. Et cela crée beaucoup de problèmes parce que les patients de nos jours veulent des choses immédiatement. Même si vous avez un retard d’un jour, ils ont tendance à se plaindre beaucoup.
Puis, une fois que le laboratoire a finalement livré les restaurations, « bien souvent, elles ne s’adaptent pas bien. Nous passons donc beaucoup de temps à ajuster les couronnes, les ponts et ainsi de suite. Le temps de présidence est vraiment une marchandise et les ajustements prennent trop de temps. Et au moment où vous terminez l’ajustement, cela gâche parfois l’esthétique de l’étui.
Et même si la Dre Leung a investi dans un scanner il y a plusieurs années, elle dit : « Le scanner que j’avais était tout simplement trop lent. Cela ne fonctionne pas bien. Donc, même si j’avais l’intention de passer au numérique à 100%, c’est allé plutôt lentement.
C’est là qu’intervient Dandy.
Passer au numérique avec Dandy pour augmenter l’efficacité
En 2020, la Dre Leung a passé son temps calme à faire des recherches approfondies sur les nouveaux scanners. Elle était sur le point d’acheter un nouveau scanner lorsque Dandy a frappé son radar, avec son parcours unique pour rendre sa pratique 100% numérique.
Branchez et partez
Assez rapidement après s’être inscrit, le Dr Leung a reçu une boîte de Dandy avec le scanner 3shape, un ordinateur portable haute puissance et tous les accessoires qui l’accompagnent, comme un chariot mobile pour un transport facile d’une pièce à l’autre. « C’est assez pratique. Le numériseur et l’ordinateur portable sont tous préréglés. N’importe qui peut le mettre en place en quelques minutes. Environ une semaine plus tard, une assistante virtuelle de Dandy est intervenue pour former la Dre Lueng et son personnel. En une demi-journée, ils étaient opérationnels.
Soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour les générations non numériques
« Pour les dentistes qui ne sont pas de la jeune génération, la plateforme numérique n’est pas automatique pour nous. C’est une bonne chose que Dandy ait un soutien presque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour nous aider à traverser la transition », explique le Dr Leung. « Au début, nous avions besoin d’un peu d’aide pour naviguer sur la plateforme. Et nous avions beaucoup de questions lorsque nous avons commencé à numériser.
« Nous avons l’impression qu’il y a toujours un assistant virtuel à qui nous pouvons parler, qui peut se connecter à notre logiciel à distance pour nous aider. Cela rend les choses beaucoup plus confortables.
Et une fois que l’équipe a traité quelques cas, le Dr Leung dit que c’était « à peu près automatique. Très doux, très facile.
Travail de laboratoire rapide et de haute qualité
Le Dr Leung sait constamment où en sont les cas envoyés à Dandy, contrairement aux laboratoires locaux. Le portail en ligne est « bien organisé » et lui permet de rechercher facilement chaque patient et de suivre le cas jusqu’à la soumission, la fabrication et la livraison. « Cela nous dit exactement quand nous recevrons le cas, ce qui aide beaucoup à communiquer et à planifier avec nos patients. Nous n’avons pas besoin d’appeler constamment les patients pour reporter le rendez-vous », explique le Dr Leung. « Je n’ai jamais besoin d’appeler le laboratoire pour demander quand les cas arrivent, car quoi qu’ils disent à votre date d’arrivée sur le portail, cela apparaît à chaque fois. »
Quoi qu’ils disent à votre date d’arrivée sur le portail, cela apparaît à chaque fois. Cela renforce beaucoup de confiance. Au lieu d’excuses, nous savons à peu près que c’est chose faite. C’est l’une des meilleures caractéristiques de Dandy.
Plus de jeu de blâme
Revenons à ces disputes que le Dr Leung déteste pour savoir qui paie les reprises... Bien qu’elle n’ait pas eu de cas Dandy qui ne lui convenaient pas, elle sait qu’il n’y aura aucun problème si elle le fait. Le Dr Leung partage : « Il y a une entente écrite selon laquelle si, pour une raison quelconque, votre cas ne fonctionne pas, Dandy le remplacera sans frais supplémentaires. Il n’y a pas de débat sur qui est en faute. Pour moi, cela vaut son pesant d’or.
Augmentation de la productivité et de l’aiguillage des patients
Après avoir commencé avec ses « cas faciles », la Dre Leung est maintenant confiante pour envoyer la plupart de ses cas à Dandy. « Dandy a gagné ma confiance. Je sais que lorsque j’envoie l’étui à Dandy, lorsque je récupère mon étuis, je n’ai pas à faire d’ajustements. C’est rapide, rapide et facile, et ça convient.
Et la Dre Leung n’a pas besoin de prendre des empreintes elle-même pour que la prothèse s’avère parfaite. « Je suis impressionné par le processus parce que c’est facile. Pour moi, tout est une question d’efficacité. J’ai laissé mon assistante dentaire faire toute la numérisation. Donc, pendant qu’elle fait tous mes examens pour moi, cela me libère du temps pour faire des procédures supplémentaires avec d’autres patients. Cela me permet d’économiser beaucoup de temps à la chaise.
Dandy libère beaucoup de temps sur la chaise parce qu’il n’y a pas d’ajustements dans tous les cas, et cela me libère du temps puisque mon assistant peut faire la numérisation. Je peux faire plus d’interventions et augmenter ma productivité.
Le Dr Leung affirme également que la dentisterie numérique impressionne tellement les patients qu’elle mène à des recommandations. « [Les patients sont] habitués au matériel d’empreinte à l’ancienne. Personne n’aime ce genre de choses parce que c’est sale et désordonné. Mais de nos jours, lorsque les patients voient le scanner, qu’ils se retournent et voient les images presque instantanément, dans de belles couleurs, tous les patients sont impressionnés. C’est le facteur « wow » – et lorsqu’ils ont le facteur wow, ils réfèrent plus de patients à notre pratique.
Ajoutez à cela les économies de temps dues au fait de ne pas avoir à faire de reprises, et l’efficacité de la pratique a grimpé en flèche. « Lorsque je travaille avec les laboratoires locaux, j’ai tendance à m’attendre à des refaits et à des choses qui ne fonctionnent pas, ce qui cause un retard et affecte ma productivité. Avec Dandy, je n’ai pas ces problèmes.
Une livraison rapide et ponctuelle, des restaurations adaptées, moins de temps au fauteuil et plus de références de patients ont tous amené le Dr Leung à une conclusion : « Je recommanderais de s’associer à Dandy pour n’importe quel dentiste. »