Peut-être que vous venez d’obtenir votre diplôme d’études et que vous arrivez sur le marché pour la première fois, peut-être que vous déménagez dans une nouvelle ville et que vous appuyez sur le bouton de réinitialisation, peut-être que vous vous êtes séparé d’un partenaire et que vous avez décidé de vous lancer en solo. Quelle que soit votre motivation pour commencer une nouvelle pratique, des opportunités et des possibilités vous attendent. Mais vous ne vous engagez pas seulement dans un voyage d’excellence clinique, vous devenez propriétaire d’une petite entreprise. Ainsi, l’un des principaux choix que vous devez faire est de nommer votre cabinet dentaire. « Mais je ne veux pas perdre de temps à penser à un nom! » me direz-vous, « J’ai grandi en allant à Eulalia Gristlebottom DDS et si nommer sa pratique en son honneur était assez bon pour elle, c’est assez bon pour moi! » Eh bien, voici la vérité : ne pas tenir compte du nom de votre entreprise est un énorme faux pas dès le départ. Non seulement vous pourriez nuire à vos chances d’attirer des clients, mais vous pouvez entraver les opportunités futures et même vous retrouver empêtré dans des mauvaises herbes légales!
Le nom de votre entreprise est un élément fondamental du marketing et de l’image de marque, un socle auquel tout propriétaire d’entreprise devrait prêter une attention particulière. Le marketing est votre stratégie globale pour atteindre les patients. L’image de marque – l’objectif central de cet article – est votre identité, c’est-à-dire la façon dont vous voulez que vos patients vous voient et gèrent leurs associations. « L’identité de marque ne se limite pas à trouver le bon logo à placer sur les pochettes des tasses à café ou à monter au-dessus de votre porte d’entrée », explique Jared Rosen, directeur principal de la marque chez Wayfair. « Il s’agit de créer une personnalité qui amplifie les éléments essentiels de l’ADN de votre marque. »
Éléments à considérer lors de la nomination de votre cabinet dentaire
Chez Dandy, nous savons que vous n’êtes pas allé à l’école de commerce. C’est pourquoi nous avons rassemblé une série de choses à faire et à ne pas faire simples et faciles à comprendre à prendre en compte lors du nom de votre nouveau cabinet dentaire. Ceux-ci sont basés sur le marketing, l’image de marque et la sagesse de la psychologie sociale. Certains se rapprochent du bon sens, d’autres sont moins évidents – tous valent la peine d’être pris en considération.
Comprenez votre marché
L’un des principaux facteurs à prendre en considération lors de l’ouverture de votre cabinet est non seulement l’emplacement, mais aussi la population qui s’y trouve. Vous devez vous demander : quel est le marché que je vise à desservir?
Si vous supposez que la dentisterie générale fonctionne à peu près de la même manière dans tous les domaines et avec toutes les populations, vous vous trompez. Et si vous croyez qu’un nom générique pour votre médecine générale est le jeu le plus sûr, vous ne parvenez peut-être pas à tirer parti d’une opportunité.
Mais comment ce genre d’information vous aide-t-il à choisir un nom pour votre pratique? Eh bien, nommer votre cabinet « Sonrisas Felices » est beaucoup plus logique si vous vous installez à l’extérieur de San Antonio que de Bangor, dans le Maine. Si vous faites appel à une clientèle majoritairement féminine, « Hardcore Chompers Inc. » n’est probablement pas un jeu intelligent. Si Emmetsville, aux États-Unis, abrite Emmetsville Grocers, Emmettsville Physicians, Emmetsville Bookstore, etc. et qu’ils l’aiment ainsi, vous avez peut-être un bon indice.
Examinez attentivement le paysage commercial local existant, examinez les données démographiques et les données du recensement, allez dans la communauté et apprenez à connaître personnellement les gens – ayez une idée de votre clientèle et de leurs valeurs, car ils seront l’élément vital de votre pratique. En vous familiarisant avec le terrain, pour ainsi dire, vous pouvez mettre le nom de votre entreprise à l’œuvre pour vous établir comme une alternative à un concurrent déjà dominant, attirant une population mal desservie ou créant un lien avec les traditions et l’histoire locales.
Tenez compte des signifiants locaux
Si vous n’avez pas l’intention d’apposer votre nom sur les bardeaux, pensez à utiliser le pouvoir des points de repère, de l’emplacement ou de la communauté dans votre nom. Nous savons que les patients ne veulent voyager que dans un petit rayon de leur domicile afin qu’un nom puisse impressionner la localité. Lorsque vous nommez votre cabinet dentaire, inspirez-vous de « Downtown Dental », « 5th Avenue Dental Services » et « Riverview Dentistry ».
Ne vous fiez pas aux tendances à court terme
Vous n’essayez pas de faire un coup d’éclat, vous essayez de vous enraciner et d’aller loin. Vous voulez un nom pour votre cabinet dentaire qui résiste à l’épreuve du temps. Bien que les phrases accrocheuses et à la mode puissent d’abord attirer l’attention, elles sont souvent surutilisées, perdent de leur attrait et finissent par sembler désuètes. Vers 1999, il aurait pu sembler une excellente idée d’utiliser les noms « Millenium Dental » ou « Dental 2000 », maintenant... pas tellement.
Peu importe ce que les enfants TikTokent ces jours-ci, vous devriez viser un nom qui vous fera du bien dans 10, 20, 50 ans. En vous concentrant sur des qualités intemporelles et en évitant les tendances, vous donnez à votre cabinet l’occasion d’établir une identité durable.
Tenez compte de vos forces
Votre expertise peut être un puissant outil de marketing. Cela fait bien sûr référence aux spécialisations cliniques, mais cela peut aussi s’étendre à d’autres aspects qui peuvent vous donner un avantage. Service à la clientèle, technologie de pointe, abordabilité – les façons dont vous prévoyez vous différencier de la concurrence peuvent être un excellent point de départ pour le nom de votre cabinet.
Si, par exemple, vous êtes principalement un cabinet pédiatrique, il est logique de réfléchir à la façon dont votre nom vous rend plus attrayant pour les enfants et les parents. Si vous vous spécialisez en orthodontie, signaler un regain de confiance peut aider les clients à reconsidérer cette procédure non urgente. Si visiter votre bureau vous donne l’impression d’entrer dans un spa 5 étoiles, cela pourrait vous servir à diffuser le fait avec des mots qui expriment le calme, le luxe ou la tranquillité. Donnez à vos patients une raison de juger un livre par son titre et choisissez-vous plutôt que la concurrence plus générique ou déroutante.
Ne soyez pas trop étroit ou précis
Si vous offrez une large gamme de services (surtout maintenant qu’ils sont faciles à ajouter avec la dentisterie numérique) à un public diversifié, mais si votre nom est trop étroit, cela peut donner une mauvaise impression. Par exemple, vous êtes peut-être un dentiste généraliste spécialisé dans la correction des troubles du sommeil, mais un nom comme « Better Sleep Dentistry » ne transmet pas toute votre histoire.
Il convient également de considérer que, plus tard dans votre carrière, votre cabinet peut ajouter des partenaires avec différentes spécialisations, vous pouvez élargir le groupe démographique que vous visez, vous pouvez adopter de nouvelles technologies qui vous permettent d’offrir plus de services – dans tous ces cas, un nom trop spécifique peut constituer un obstacle. Vous ne voulez pas avoir à expliquer aux patients que vous faites plus que de la publicité, que vous dépensez de l’argent pour clarifier les publicités ou que vous subissez un changement de marque coûteux.
Soyez créatif lorsque vous nommez votre cabinet dentaire
La première étape de la planification de votre pratique est une excellente occasion de jeter des possibilités et de prendre des risques. Vous ne savez jamais ce qui va atterrir et vous n’avez rien à perdre pour le découvrir. S’amuser à ce stade est l’occasion d’avoir un avantage sur « Area Dental Associates » ou « Tom Smith DDS ». Selon l’ADA, 90% de tous les cabinets dentaires ont un nom générique. Cela crée une occasion claire de se démarquer de la concurrence.
Certaines des ressources les plus importantes sont les personnes en qui vous avez confiance – échangez des idées pour obtenir leurs commentaires honnêtes. Vous devriez tenir une liste de mots et d’expressions que vous aimez et la mettre à jour chaque fois que quelque chose vous vient à l’esprit. Insérer des mots dans un thésaurus et voir ce qui en ressort. Créez un tableau de vision avec des mots et des photos qui vous inspirent, qui correspondent à votre philosophie ou à votre esthétique. Et essayez des mots qui vous conviennent . Ne vous accrochez pas à une idée, tenez plutôt une liste des principaux candidats et réduisez-la au fil du temps.
Un aspect souvent négligé du nom d’un cabinet est la façon dont il sonne lorsqu’il est prononcé, alors n’ayez pas peur de demander aux autres de réciter les meilleurs candidats à haute voix et de parsemer le nom dans des phrases informelles. Ce n’est pas seulement un peu de sagesse populaire; Des études ont montré que les sons de certains mots seuls peuvent les rendre plus mémorables. Les rimes, les allitérations et les associations concrètes aident également votre nom à rester dans l’esprit des patients. Considérez que Häagen-Dazs, Kodak, Xerox, Sony, Google et Ikea sont tous des mots inventés.
Soyez trop explicite avec l’orthographe
Une étude publiée dans le journal of consumer psychology montre que la cohérence entre la façon dont une personne croit qu’une marque doit être orthographiée et la façon dont elle est prononcée a une corrélation positive avec la capacité de se souvenir de ladite marque.
Et si vous êtes tenté d’essayer d’utiliser un nom de pratique impénétrable pour créer une sorte d’intérêt viral, ne le faites pas. Prenons l’exemple d’une étude publiée dans le Journal of Consumer Marketing qui montre que « les noms de marque doivent être simples, distinctifs, significatifs, émotionnels, utiliser des morphèmes [et] des phonèmes... C’est une autre façon de dire que les noms trop complexes qui sont difficiles à comprendre et à analyser finissent par alourdir votre fardeau de marketing. « Dans certains cas, les URL sont prises pour que les entreprises doivent épeler leur nom de manière bizarre », explique Leonard Lodish, professeur émérite de marketing à la Wharton School of Business. De nombreuses entreprises en démarrage croient que le fait de mal orthographier délibérément un phonème aide à distinguer leur marque, mais, dit Lodish, « cela fait mal, pas aide ».
Contrairement à d’autres conseils de cette liste, cela peut également servir directement à soutenir la notoriété de la marque par le bouche-à-oreille. Bien que des études aient montré que même les personnes âgées ont tendance à rechercher de nouveaux dentistes en ligne, garder votre nom de marque simple, reconnaissable et facile à prononcer peut aider à atteindre ceux qui ne le font pas.
Excusez-moi si votre prénom n’est pas facile à prononcer, et vous devriez être fier de votre nom, mais lorsque vous nommez votre cabinet, assurez-vous qu’il est recherchable sur Google pour quelqu’un qui n’a jamais vu le nom écrit.
Faire de la recherche
Si vous ne retenez rien d’autre de cet article, n’oubliez pas qu’il est essentiel que vous fassiez preuve de diligence raisonnable lorsque vous nommez votre nouveau cabinet dentaire, car le coût de renoncer à cette étape est élevé.
L’une des considérations les plus fondamentales est votre nom de domaine – vous voulez vous assurer que les personnes qui vous recherchent vous trouveront. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas obtenir le nom de domaine exact point-com, mais avant d’ajouter le mot « dentistes » ou « professionnels dentaires » à la fin de la phrase et d’arrêter la journée, il est judicieux de s’assurer que les autres résultats de recherche n’ont pas d’associations négatives.
Il existe également des raisons juridiques pour rechercher des noms potentiels. Ne pas faire une recherche de brevet ou de marque de commerce dans votre État peut vous compliquer la vie très rapidement. Ceci est particulièrement important si vous êtes (et d’un point de vue juridique, vous devriez l’être) en tant que SARL.
Il vaut également la peine de regarder les tendances Google pour les recherches dans votre région. Cela peut vous aider à commencer à formuler une stratégie de référencement solide pour votre site. Inclure des termes de recherche génériques courants comme « dentistes esthétiques », « dentistes près de chez moi » et « dentistes dans ma région » dans le texte de votre site aidera à générer du trafic vers vous, du moins en théorie. Mais ne manquez pas de mots-clés et d’expressions plus spécifiques et plus centrés sur le local.
Ne compliquez pas trop les choses
Rappelez-vous, KISS : restez simple, stupide! Comme de nombreuses autres sections de cet article l’ont souligné, un nom court et doux est probablement votre meilleur pari pour créer un nom de marque mémorable – une découverte soutenue par une recherche du MIT sur le rappel des mots qui dit que « les mots les plus mémorables avaient une relation individuelle avec leur signification ». Qu’est-ce que ça veut dire? Seulement, vous devriez essayer, dans la mesure du possible, de créer une courte distance entre le nom de votre cabinet et ce que vous faites.
Dans son article de recherche intitulé « Empirical Evidence for Domain Name Performance », Karl Ulrich, vice-doyen de l’entrepreneuriat et de l’innovation à la Wharton School of Business, a identifié la simplicité comme un facteur clé du succès de l’image de marque, en particulier en ce qui concerne l’acheminement du trafic sur les sites Web par le biais des noms de domaine. Les noms de domaine de sept caractères ou moins, à l’exclusion du suffixe, dit Ulrich, ont tendance à générer un trafic plus élevé.
Cherchez à créer des associations positives
À la base, faire de bonnes affaires signifie contribuer de manière significative au bien-être de la communauté et être considéré comme une source indispensable de soins de santé et de soutien. Vous voulez que votre communauté puisse compter sur vous. Nommer votre nouvelle pratique peut vous aider dans cette entreprise. Le « branding émotionnel » est un terme décrivant « l’attachement des consommateurs à une émotion forte, spécifique et pertinente à l’usage – comme le lien, la compagnie ou l’amour – à la marque », et des études ont montré que favoriser ce lien rapporte des dividendes. Bien que vous ne puissiez pas simplement créer des associations positives dans l’esprit de vos patients, vous pouvez utiliser le nom de votre cabinet pour aider à jeter les bases de ces sentiments en préparant vos patients potentiels. À cette fin, il peut être judicieux de jouer avec les mots ou les phrases associés aux soins, au service de votre communauté ou au soutien, et de réfléchir à la façon dont vous pouvez bâtir votre marque et votre stratégie de marketing autour de ces idées.
Une fois que vous avez des patients à la porte, offrir une norme de soins élevée conforme à l’identité de votre marque peut créer un effet boule de neige via le marketing de plaidoyer, c’est-à-dire que vous êtes suffisamment performant pour transformer des clients satisfaits en partisans de la communauté.
Conseil : Lorsque vous envisagez de nommer votre cabinet dentaire, considérez que vos meilleures références viendront du bouche-à-oreille, alors n’en faites pas une bouchée.
N’ayez pas peur de demander de l’aide
Vous avez peut-être les meilleures pratiques au monde avec les normes de diligence les plus élevées, mais si vous ne pouvez pas attirer les clients, votre entreprise s’étiolera sur la vigne – un truisme au cœur même du marketing en tant que concept. Mais peut-être que vous n’êtes pas un spécialiste du marketing né. Peut-être êtes-vous trop occupé pour passer du temps à réfléchir à des noms, peut-être que vous n’avez pas ce jus créatif, peut-être que vous êtes paralysé par les possibilités.
Plutôt que de vous résigner, de choisir un nom « meh » et de renoncer à l’image de marque comme clé de voûte de votre stratégie marketing, ravalez votre fierté et demandez de l’aide.
Les professionnels de la publicité, du marketing et de l’image de marque peuvent faire toute la différence, et pour certains, le coût initial en vaut la peine à long terme. Avec toutes les pièces mobiles et les subtilités du démarrage d’une petite entreprise, l’embauche d’un consultant externe pour formuler votre identité de marque et vous aider à nommer votre entreprise peut vous soulager de la pression, vous libérant pour appliquer votre expertise ailleurs. Il existe même des entreprises de marketing spécialisées dans les soins dentaires qui connaissent le secteur sur le bout des doigts.
Qu’est-ce qui fait un bon nom pour un cabinet dentaire
Si vous lancez un nouveau cabinet dentaire et que vous devenez propriétaire d’une petite entreprise, l’importance de l’image de marque et de la création d’un nom d’entreprise convaincant ne peut être surestimée.
Votre marque sert de première impression que les patients ont de votre pratique, façonnant leurs attentes et leurs perceptions, et vous permettant de créer des liens avec une communauté. Une identité de marque bien conçue attire non seulement les patients, mais peut aussi aider à inspirer confiance dans vos soins, les facteurs qui inciteront les patients à revenir et à référer leur famille et leurs amis. Il n’est pas exagéré de dire que le nom de votre entreprise est la pierre angulaire sur laquelle repose l’identité de votre entreprise; Il peut faire beaucoup plus qu’aider les gens à vous trouver. Un bon nom peut vous aider à atteindre votre marché cible, vous donner un avantage sur la concurrence, créer des associations positives avec votre marque et solidifier votre rôle au sein d’une communauté.
Lorsque vous nommez votre cabinet dentaire, il doit être simple, mémorable, refléter vos forces, créatif et avoir une résonance éternelle avec votre public cible. Dans l’industrie dentaire compétitive, où la confiance et le confort des patients sont primordiaux, une marque forte et un nom d’entreprise résonnant pourraient bien être le facteur qui propulse votre cabinet vers le succès.
Lorsque vous débutez, envisagez d’utiliser Dandy comme laboratoire dentaire. Il y a beaucoup de frais généraux pour lancer un cabinet, si vous travaillez avec Dandy, nous fournirons gratuitement un scanner intraoral haut de gamme. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur les avantages.