Rendez votre cabinet dentaire accueillant et confortable avec des plantes d’intérieur qui sont (presque) impossibles à tuer.
Votre cabinet dentaire doit être propre et fonctionnel, mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas aussi être élégant et faire en sorte que les patients et le personnel se sentent chez eux. Si vous vous demandez comment décorer votre cabinet dentaire, une façon simple et abordable d’égayer n’importe quel style de bureau est d’utiliser des plantes d’intérieur, le genre de plantes que vous n’avez pas besoin d’une main verte pour garder en vie.
Il existe de nombreuses plantes d’intérieur faciles à entretenir et qui prospèrent dans un environnement de bureau. Les plantes que vous choisissez doivent bien pousser dans une lumière faible à moyenne et n’ont besoin d’être arrosées que chaque semaine ou moins; De cette façon, la plante peut s’épanouir dans n’importe quelle pièce de votre bureau et survivre si vous oubliez de l’arroser pendant une semaine (ou même un mois).
Ci-dessous, nous vous dirons où acheter des plantes d’intérieur (en personne ou en ligne) ainsi que cinq plantes d’intérieur sans stress à acheter, faciles à trouver et à entretenir. Et si vous voulez un guide plus détaillé sur l’entretien de plantes d’intérieur spécifiques, une excellente ressource est le site Web magnifiquement illustré How Many Plants.
Où acheter des plantes d’intérieur et des pots :
- Votre pépinière locale
- Home Depot / Lowe’s
- Le seuil
- Racine vive
- Horti
- Amazon (oui, pour de vrai)
Cinq plantes d’intérieur faciles pour votre cabinet dentaire :

1. Golden Pothos, ou lierre du diable
Cette plante d’intérieur est l’une des plus faciles à entretenir, ainsi que l’une des plus belles dans un environnement de bureau. Il existe plusieurs sortes de plantes pothos, mais le Golden Pothos a des feuilles presque en forme de cœur dans des tons de vert foncé à vert clair. Il est facile à trouver dans votre magasin de plantes local et n’a besoin que d’une lumière faible à moyenne pour pousser rapidement et régulièrement. Les vignes couleront jusqu’au sol ou même escaladeront les murs si vous leur fournissez quelque chose à quoi s’accrocher. Arrosez les Pothos une fois par semaine au maximum.

2. Plante serpent
La plante serpent a de longues frondes qui pointent droit dans les airs, un peu comme un serpent. Il se développe mieux à la lumière indirecte et peut prospérer à n’importe quel niveau d’humidité. Arrosez une fois par semaine ou moins et assurez-vous de laisser sécher le sol entre les arrosages.

3. Usine ZZ
Les feuilles de la plante ZZ ont l’air cireuses et luxueuses, même à côté des fournitures de bureau. Selon le pot dans lequel vous plantez le ZZ, il peut rester assez petit pour être posé sur un bureau ou aussi grand qu’un piano (si vous recherchez un véritable centre de table de bureau). Vous devez le placer dans une lumière indirecte faible à moyenne et arroser pas plus d’une fois par semaine; Lorsque la terre est sèche, vous pouvez arroser à nouveau.

4. Plantes araignées
Les plantes araignées sont des compagnons faciles à vivre qui ont un joli attrait de bureau. Leurs fines vrilles vertes s’étendent comme une cascade, puis la plante fait pousser des mini bébés-araignées qui traînent et peuvent être facilement propagés pour étendre votre empire végétal de bureau. Ils poussent bien dans une lumière moyenne et indirecte et peuvent être arrosés une fois par semaine (ou moins, gardez un œil sur le sol sec).

5. Plantes succulentes
Il existe de nombreux types de belles plantes succulentes, et vous ne pouvez pas vous tromper avec la plupart d’entre elles en tant que plante de bureau facile. Quelques exemples que vous devriez être en mesure de trouver facilement incluent l’aloe vera grêle, l’echeveria en forme de rose et la plante zébrée duveteuse. Les plantes succulentes n’ont pas besoin de beaucoup plus qu’une faible lumière indirecte et, en tant que plantes du désert, elles n’ont pas besoin de beaucoup d’eau. Un peu d’eau toutes les deux semaines environ devrait convenir.