Prothèses imprimées en 3D Lucitone
Notre prothèse dentaire Signature offre une durabilité supérieure, une résistance à l’usure et une esthétique de haute qualité. Cette prothèse dentaire est idéale pour la plupart des cas et arrive à votre bureau en 7 jours ouvrables. Dandy recommande la prothèse dentaire Signature entièrement imprimée comme la meilleure option pour la plupart des cas pour sa résistance et sa durabilité accrues.
Prenez le temps d’en savoir plus sur la façon de numériser votre cabinet avec le premier et le seul laboratoire dentaire numérique du pays.
Explorez les prothèses imprimées en 3D Lucitone
Pourquoi recommandons-nous les prothèses dentaires Signature?
La prothèse dentaire Signature de Dandy est dotée de la résine d’impression numérique Lucitone de Dentsply Sirona qui réagit immédiatement à la température corporelle (lorsqu’elle est portée), offrant des propriétés de matériau amplifiées résistant à la rupture et empêchant l’aggravation de toute fissure ou fracture existante. Ce matériau est 3 fois plus résistant que le matériau de base des prothèses dentaires conventionnelles, avec un Wf de fracture totale [J/m²] jusqu’à 3 000*.
La prothèse Signature est également dotée de la résine dentaire Lucitone Digital IPN de Dentsply Sirona. Dans une étude de l’Université de Boston, les dents de Lucitone présentent une perte de volume plus faible et donc une résistance à l’usure plus élevée que les autres résines de premier plan sur le marché.
La force des prothèses dentaires imprimées en 3D Dandy Signature
En bouche, en raison des résines activées par la chaleur, les bases de prothèses dentaires sont beaucoup plus solides que les bases de prothèses esthétiques.
Nos prothèses dentaires imprimées en 3D augmentent à 3 000 le nombre total de fractures dans la bouche en raison de la température corporelle. La ténacité à la rupture indique la résistance d’un matériau aux fissures et est régie par le travail nécessaire pour détruire un matériau (travail de rupture totale).
Le matériau et le flux de travail des prothèses dentaires imprimés en 3D de Dandy peuvent fonctionner pour :
- Prothèses dentaires immédiates
- Nouvelles prothèses dentaires
- À partir de prothèses dentaires existantes
- À partir d’une jante de morsure de cire (comprend une jante de morsure de cire et un essai monolithique)
- Prothèses dentaires (ramassage au fauteuil)
- À partir de prothèses dentaires existantes
- À partir d’une jante de morsure en cire (comprend une jante de morsure en cire et un essai monolithique
Regarnissage et réparation avec des prothèses imprimées en 3D
Comme nos flux de travail sont entièrement numériques, nous ne faisons pas de regarnissage traditionnel, car cela nécessite de renvoyer la prothèse au laboratoire.
Cependant, avec les empreintes numériques enregistrées dans notre logiciel, les patients qui perdent ou endommagent leurs prothèses dentaires peuvent obtenir des remakes numériques instantanés sans se rendre au cabinet.
Nos dents de prothèses imprimées en 3D sont également monolithiques, offrant un soutien plus solide et éliminant le besoin de réparations d’une seule dent.
Adoptez facilement les prothèses numériques
Recommandations générales lors de la prescription des prothèses dentaires imprimées en 3D de Dandy’s
- Lorsque les patients prennent rendez-vous, rappelez-leur d’apporter tous leurs appareils (prothèses partielles ou prothèses complètes existantes) avec eux. Les appareils existants aident à établir rapidement l’occlusion et la dimension verticale lors de la planification d’un étui de prothèse numérique
- Lorsqu’on rencontre une région édentée difficile à capturer, comme une arcade inférieure, une empreinte physique peut être prise et scannée
- Demandez au patient de s’asseoir pour les empreintes
- Effectuez des exercices de relaxation musculaire avant de prendre l’empreinte
- Ajoutez un nettoyant corporel léger à une prothèse dentaire ou à un rebord de morsure de cire pour assurer l’impression la plus précise possible
- Prenez autant de photos que possible du patient – plus nous avons d’informations, mieux c’est!
- Si le rebord de la prothèse dentaire ou de la morsure de cire n’a pas une extension suffisante, mouler l’appareil à l’aide d’un matériau d’empreinte PVS à corps épais ou moyen à la périphérie de l’appareil, l’installer dans la bouche du patient, lui faire effectuer des mouvements fonctionnels et, une fois qu’il est pris, suivre les étapes d’empreinte standard
FAQ sur les prothèses dentaires imprimées en 3D Dandy’s Signature
Les dents imprimées sont collées à des bases imprimées. Ils sont imprimés séparément avec deux types de résines différents.
Dandy imprime les dents des prothèses dentaires comme des ponts par rapport aux dents individuelles, de sorte qu’il y a très peu de chances que les dents sortent de la base de la prothèse.
Nous utilisons une bibliothèque de conception haut de gamme, la bibliothèque de conception Genios HC de Dentsply Sirona, qui produit des dents très réalistes avec un grand niveau de détail et un bord incisif translucide.
Vous cherchez un laboratoire dentaire pour fabriquer des prothèses dentaires imprimées en 3D pour votre cabinet?
Ne cherchez pas plus loin que Dandy! Contactez notre équipe pour plus d’informations sur les prix, les délais d’exécution et la personnalisation de vos commandes.
Prenez le temps d’en savoir plus sur la façon de numériser votre cabinet avec le premier et le seul laboratoire dentaire numérique du pays.
*Les valeurs de résistance sont basées sur les spécifications et les tests du fabricant. Ces affirmations n’ont pas été validées de manière indépendante par Dandy.