Il existe un mouvement dans tous les secteurs qui favorise la compréhension qu’un large éventail d’expériences et d’études enrichit l’offre professionnelle d’une personne. Lorsque nous entendons ce concept, nous pensons à Audrey Tatt, DDS de Bellevue, Washington.
Née en Malaisie de parents écossais, la Dre Tatt a déménagé aux États-Unis à l’âge de sept ans. Elle a grandi à Bellevue, dans l’État de Washington, et a fréquenté l’Université de Washington, où elle a obtenu un baccalauréat ès sciences en zoologie. Oui, la zoologie! Après avoir obtenu un doctorat en chirurgie dentaire à la Northwestern University Dental School, la Dre Tatt s’est mise à son compte il y a près de 22 ans.
Son objectif principal n’est pas une spécialité en soi. Sa pratique propose de nombreuses offres, allant de la dentisterie générale et de la thérapie de canal radiculaire aux procédures esthétiques et aux implants. Mais, en réalité, l’objectif du Dr Tatt est de créer un environnement de qualité, de confort, de facilité, de transparence et de soins efficaces pour les patients qui sont valorisés, appréciés et reconnus pour leur situation éclectique. Bien qu’elle ait choisi de devenir citoyenne américaine et que Washington soit sa maison, son expérience « internationale » attire une clientèle diversifiée parce qu’ils ont « quelque chose en commun » avec leur fournisseur de soins dentaires.
Traiter les patients qui ont un « QI dentaire élevé ».
La pratique de la Dre Tatt n’est pas grande, mais elle dispose d’une équipe compétente et compatissante qui est fière de son travail et des services qu’elle fournit. Ils sont surtout intéressés par leur engagement envers le groupe diversifié de personnes pour lesquelles ils éduquent et prennent soin. Une partie de cet engagement consiste à fournir une technologie de pointe qui les aide dans les soins dentaires de restauration. Cela crée également des gains d’efficience dans la pratique du Dr Tatt.
« Nous avons un emploi du temps très chargé. Un horaire très efficace pour vraiment valoriser le temps de mon patient », a expliqué le Dr Tatt.
La technologie, comme le scanner intraoral, plaît également à divers groupes démographiques de leur clientèle. Le Dr Tatt les décrit comme ayant un « QI dentaire assez élevé ».
« Je dirais que beaucoup de nos patients sont de jeunes professionnels de la technologie », a-t-elle déclaré. « Nous sommes très proches de Microsoft [à Redmond]. Nous avons donc beaucoup de patients de type Microsoft, Google, Facebook et beaucoup de familles.
Reconnaître le respect de ses patientes pour la technologie l’a encouragée à l’intégrer à sa pratique.
Passer au numérique et créer des flux de travail plus efficaces.
Avant de s’associer à Dandy, le Dr Tatt a longtemps envisagé de passer au numérique. Mais elle n’a pas trouvé de système qui répondait à ses besoins. Elle s’est principalement appuyée sur le PVS pour les empreintes et a travaillé avec le même laboratoire pendant près de 22 ans. Bien que la plupart de ses patients « toléraient » les impressions, la Dre Tatt savait lesquelles ne le faisaient pas et les accommodait de manière appropriée. Cependant, le véritable problème pour la Dre Tatt était l’impact financier sur son petit cabinet.
« Il y a un coût associé à cela [les empreintes] parce que les polysulfures sont très chers », a déclaré M. Tatt. Donc, c’est certainement agréable de ne pas avoir à utiliser autant de cela. Il y a des économies de coûts en passant au numérique.
En 2021, la Dre Tatt a découvert Dandy et a commencé à intégrer la technologie dans ses flux de travail. Interrogée sur la transformation technologique, la Dre Tatt a déclaré que le scanner intraoral de Dandy « a en fait facilité cette transition », d’autant plus qu’elle est « beaucoup plus à l’aise » avec lui dans les flux de travail de sa pratique. Mais le fait de ne pas avoir à répéter les impressions a permis à la Dre Tatt de gagner le plus de temps.
« Il y a l’autre aspect [avec les pratiques traditionnelles] où vous manquez un tout petit peu d’impression », a-t-elle transmis. « Vous devez tout répéter. Si vous manquez un tout petit peu sur l’examen, vous revenez en arrière et vous l’obtenez à nouveau. C’est donc beaucoup plus agréable de ce point de vue. Il y a aussi beaucoup plus de prévisibilité quant au temps que prendra quelque chose. Le flux de travail est différent d’où vient le temps, et il y a plus à l’amont plutôt qu’à l’arrière-plan. Mais, vous savez, vous apprenez à intégrer cela dans la façon dont la nomination se déroule, et cela fonctionne très bien.
Outre les flux de travail de la pratique, la Dre Tatt a également constaté un impact significatif sur les expériences et les résultats de ses patients.
Améliorer l’éducation, les expériences et les résultats de ses patients.
En repensant à qui sont les patients de la Dre Tatt, elle a déclaré qu’ils « aiment vraiment se voir sur un écran ». Par conséquent, elle « a tendance à prendre des photos » pour que les patients puissent voir toute leur bouche. En scannant toute la bouche pour une seule présentation de couronne, le Dr Tatt utilise les scans pour éduquer les patients afin qu’ils aient une idée de ce à quoi ressemblent [les dents].
« Plus récemment, j’ai scanné un nouveau patient. J’ai dit : « D’accord, vous avez besoin de quelques couronnes, et pourquoi avons-nous toute cette érosion? » Et ils ne savaient pas qu’ils avaient de l’érosion. Ensuite, ils le voient à l’écran, et ils se disent : "Oh mon Dieu! Je l’ai fait. C’est donc très agréable d’un point de vue technologique et de permettre au patient de voir ce que nous pouvons voir.
Audrey Tatt, DDS
Ce phénomène n’est pas inconnu chez Dandy. Nous appelons cela l’effet « voir pour croire ». Il a été lié à une meilleure éducation et à l’acceptation des cas. Le Dr Tatt a raconté l’histoire d’une patiente qui l’a appelée pour leur dire que son appareil de rétention s’était brisé. Après être venue pour l’examen, la patiente « ne pouvait s’empêcher de dire à quel point elle aimait le processus [d’examen] parce que cela ne lui faisait pas mal ».
Le Dr Tatt a également partagé que d’autres patients ont donné des « bons commentaires positifs » concernant le confort de leurs gardiens de nuit. Cela a surpris la Dre Tatt, car elle n’était pas certaine que le nouveau processus de numérisation créerait des protections de nuit « un peu trop lâches ». La rétroaction a confirmé que les examens étaient faciles à effectuer et ont permis d’obtenir des protections de nuit confortables et bien ajustées. Cela a intrigué le Dr Tatt. Elle a donc décidé d’essayer elle-même.
« Personnellement, je porte un garde de nuit tous les soirs, et j’ai changé. J’ai demandé à mon assistant de me scanner. J’ai maintenant une garde de nuit faite par Dandy et je trouve que c’est très confortable.
Elle nous a informés qu’elle trouvait que la nouvelle garde de nuit est plus nettoyable que celles faites avec des impressions traditionnelles. Le Dr Tatt a également expliqué que la doublure des protections de nuit fabriquées par le laboratoire local « avait tendance à se dégrader plus facilement ou à être plus contaminée ».
Et son opinion personnelle?
« J’ai l’impression que ce sont de très bons gardes de nuit qui, évidemment, je peux dire de première main que je les aime parce que je les aime en effet! »
Dandy est très heureux d’entendre ce type de commentaires de notre partenaire, la Dre Tatt, et de ses patients. Cherchez-vous à améliorer l’expérience de vos patients, à créer des flux de travail plus efficaces et à améliorer la qualité des produits que vous offrez? Contactez Dandy pour une démonstration.