Prothèses partielles métalliques
Les prothèses partielles métalliques sont un type de prothèse dentaire amovible utilisé pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Ils sont généralement faits d’une structure métallique avec des dents en résine acrylique et/ou en porcelaine. Les cadres en métal Dandy sont fabriqués sur mesure pour s’adapter à votre bouche et sont conçus pour être aussi confortables et discrets que possible.
Prenez le temps d’en savoir plus sur la façon de numériser votre cabinet avec le premier et le seul laboratoire dentaire numérique du pays.
Explorez les prothèses partielles métalliques
Indications d’utilisation
Les prothèses partielles métalliques sont conçues pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes dans la mâchoire supérieure ou inférieure.
Contre-indication
Les prothèses partielles métalliques ne doivent pas être utilisées si le patient est allergique au métal ou au plastique ou souffre d’une maladie grave des gencives.
Risques et avantages potentiels des prothèses partielles en métal moulé
Informer les patients de ce qui suit :
Les avantages des prothèses partielles métalliques comprennent une meilleure élocution, une meilleure capacité de mastication et un sourire naturel.
Les risques comprennent des points douloureux, de l’inconfort et des dommages possibles aux dents naturelles restantes.
Options d’ombrage pour les prothèses partielles métalliques
Chrome Cobalt vs Titane
Chrome Cobalt
Les alliages de chrome-cobalt sont historiquement la base des alliages partiels car ils sont durables et fonctionnent bien.
Le chrome-cobalt est le matériau le plus courant pour les prothèses partielles en métal coulé.
Le chrome peut atteindre une brillance très élevée.
Titane
Le titane est une nouvelle option de matériau de prothèse partielle en métal qui est 400% plus légère que le chrome/cobalt, mais toujours très solide et présente les mêmes avantages en matière de malléabilité.
Le titane est plus cher que le chrome-cobalt.
Le titane n’a pas la même brillance que le chrome-cobalt et apparaît visuellement plus gris mat.
Mode d’emploi
Pour assurer une utilisation appropriée des prothèses partielles métalliques, les professionnels des soins dentaires et les patients doivent suivre les étapes suivantes :
- Rincez la bouche du patient et la prothèse partielle métallique à l’eau tiède.
- Placez la prothèse dans la bouche du patient et faites-lui mordre doucement.
- Le patient doit utiliser sa langue pour presser la prothèse en place.
- Les prothèses partielles métalliques peuvent être ajustées au fauteuil, mais assurez-vous d’avoir les outils nécessaires pour plier les fermoirs vers l’intérieur ou vers l’extérieur.
Vous cherchez un laboratoire dentaire pour fabriquer des partiels en métal moulé?
Ne cherchez pas plus loin que Dandy! Contactez notre équipe pour plus d’informations sur les prix, les délais d’exécution et la personnalisation de vos commandes.
Prenez le temps d’en savoir plus sur la façon de numériser votre cabinet avec le premier et le seul laboratoire dentaire numérique du pays.