Prothèses partielles flexibles
Les prothèses partielles flexibles sont un type de prothèse dentaire amovible utilisé pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Ils sont faits d’un matériau thermoplastique flexible qui épouse la forme de la bouche de votre patient. Les parties Dandy sont fabriquées sur mesure pour s’adapter à la bouche et sont conçues pour être aussi confortables et discrètes que possible.
Prenez le temps d’en savoir plus sur la façon de numériser votre cabinet avec le premier et le seul laboratoire dentaire numérique du pays.
Explorez les prothèses partielles flexibles
Indications d’utilisation
Les prothèses partielles flexibles sont utilisées pour remplacer les dents manquantes et fournir un soutien aux dents naturelles restantes.
Contre-indication
Les prothèses partielles flexibles ne doivent pas être utilisées par les patients qui ont une quantité importante de dents manquantes, car elles peuvent ne pas fournir un soutien adéquat. De plus, ils peuvent ne pas convenir aux patients souffrant de certaines conditions médicales, comme une maladie grave des gencives ou une perte osseuse.
Risques et avantages potentiels des prothèses partielles flexibles
Informer les patients de ce qui suit :
Les patients doivent suivre attentivement vos instructions lorsqu’ils portent et prennent soin de leurs prothèses partielles flexibles. Le non-respect des procédures d’entretien et d’entretien appropriées peut entraîner des dommages ou une diminution de l’efficacité.
Les prothèses partielles flexibles peuvent parfois être impossibles à remplacer et l’espérance de vie de ce type d’appareil est inférieure à celle d’une prothèse partielle métallique. Veuillez demander à votre patient de ne jamais faire bouillir sa prothèse partielle flexible pour garder l’appareil utilisable.
Options de matériaux partiels Dandy flex
Thermoflex est fraisé à partir d’une rondelle d’acétal, ce qui en fait l’un des rares matériaux pour les prothèses partielles qui peuvent être fraisées numériquement. Les prothèses partielles en résine acétalique ont des propriétés flexibles et sont de couleur « dent », ce qui signifie que les fermoirs peuvent se fondre dans les dents d’un patient.
Le TCS est un nylon thermoplastique qui peut être chauffé et remoulé pour s’ajuster. Les thermoplastiques peuvent résister aux taches et aux odeurs et ne contiennent pas de BPA, ce qui les considère comme le matériau le plus biocompatible. Les thermoplastiques vous permettent de faire des ajustements au fauteuil et ont le maquillage le plus composite que tout autre matériau de prothèse partielle. TCS possède le matériau le plus composite de tous les matériaux de prothèses partielles flexibles offerts par Dandy.
Valplast est un matériau en résine de nylon thermoplastique, mais il ne peut pas être chauffé et remoulé pour s’ajuster. Il s’agit du premier matériau de prothèse partielle flexible introduit sur le marché et est considéré comme la norme de l’industrie. Valplast a moins de matériaux composites que le TCS, mais en a plus que duraflex.
Duraflex est un matériau en éthylène propylène qui est mieux utilisé pour les cas esthétiques nécessitant des teintes orange opaques. Il contient le moins de matériaux composites, mais le plus de vinyle de toutes les options de matériaux de prothèses partielles flexibles.
Valplast vs Duraflex
Valplast
Les prothèses partielles flexibles fabriquées avec Valplast offrent un ajustement confortable et une esthétique d’apparence naturelle, tout en étant très flexibles
et résistant à la rupture. Valplast, cependant, aura une plus grande propension à se briser uniquement à cause du composite dans l’appareil.
Duraflex
Les parties partielles Duraflex offrent une durabilité et une flexibilité exceptionnelles, assurant un ajustement confortable et permettant un ajustement facile. Leurs propriétés résistantes aux taches et non allergènes offrent une satisfaction et une tranquillité d’esprit à long terme aux patients.
Duraflex a le plus grand rapport entre le vinyle et le matériau composite, ce qui en fait le matériau de prothèse partielle flexible le plus durable que Dandy offre.
Options d’ombrage pour prothèses partielles flexibles
Mode d’emploi
L’installation d’une prothèse partielle flexible dans la bouche peut se faire en suivant les étapes suivantes :
- Assurez-vous que la prothèse partielle est propre et exempte de débris.
- Rincez l’appareil et la bouche du patient à l’eau tiède avant d’insérer la prothèse partielle.
- Placez doucement la prothèse partielle dans la bouche et utilisez vos doigts pour la guider en place.
- Évitez d’utiliser une force excessive ou de pousser la prothèse partielle trop loin.
- Mordez doucement la prothèse partielle pour assurer un ajustement et une stabilité appropriés.
- Assurez-vous d’indiquer à votre patient comment porter sa nouvelle prothèse partielle flexible, y compris des instructions précises sur la durée de la porter chaque jour et le moment de l’enlever.
Veuillez noter que pour effectuer des ajustements au fauteuil sur des prothèses partielles flexibles, vous avez besoin d’un type spécial de fraise. Nous vous suggérons de nous le renvoyer si des ajustements majeurs doivent être apportés à votre prothèse partielle flexible, car nous sommes équipés de tout l’équipement nécessaire pour effectuer les ajustements en votre nom.
Vous cherchez un laboratoire dentaire pour fabriquer des partiels flexibles?
Ne cherchez pas plus loin que Dandy! Contactez notre équipe pour plus d’informations sur les prix, les délais d’exécution et la personnalisation de vos commandes.
Prenez le temps d’en savoir plus sur la façon de numériser votre cabinet avec le premier et le seul laboratoire dentaire numérique du pays.